Envie de faire attention à votre ligne mais sans renoncer à votre passion, à savoir le dessert ? Comme on vous comprend ! Eh oui, la gourmandise, c'est vraiment votre péché mignon ! Vous adorez le sucre, et ne parlons pas du chocolat, vous ne pouvez pas vous en passer. C'est simple, pour vous, vivre sans jamais prendre de dessert, c'est vraiment trop triste.

Oui, mais le problème, c’est que ça fait prendre des kilos tout ça... Et si on vous disait qu'on vous avait fait une sélection de recettes de desserts à déguster sans culpabilité une fois de temps en temps (oui, faut pas non plus abuser). Allez, sortez votre tablier ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. cheesecake au spéculoos 

-

Ingrédients pour 6 : 250 g de spéculoos, 30 g de beurre fondu, 500 g de fromage blanc 0%, de l'extrait de vanille, 80 g de sucre brun, 2 oeufs, 1 pincée de sel, une tasse de framboises.

ÉTAPE 1 : Préchauffez le four à 160°C. Écrasez les spéculoos en fine poudre et mélangez-les avec du beurre fondu dans un récipient jusqu'à obtenir une pâte sableuse. Tassez le mélange dans le fond d'un moule à manqué recouvert de papier cuisson. Réservez au frais.

ÉTAPE 2 : Battez les oeufs avec le sucre brun dans un récipient. Ajoutez le fromage blanc, les framboises et la pincée de sel puis mélangez. Versez le mélange sur le fond biscuité dans le moule.

ÉTAPE 3 : Enfournez pendant environ 1 heure. Laissez refroidir le cheesecake à l'intérieur du four éteint. Réservez au frais pendant au minimum 5 heures avant la dégustation. Puis servez !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Brownie aux noisettes

-

Ingrédients pour 6 : 300 g de chocolat noir à pâtisserie, 50 g de noisettes entières, 70 g de cassonade, 25 g de beurre, 50 g de farine, 3 oeufs

ÉTAPE 1 : Préchauffez le four à 200°, thermostat 6-7. Faites fondre le chocolat et le beurre ensemble au bain-marie ou au micro-ondes et mélangez bien.

ÉTAPE 2 : Dans un saladier, mélangez la farine, la cassonade et les oeufs. Puis incorporez le mélange beurre-chocolat et lissez bien. Ajoutez les noisettes et mélangez.

ÉTAPE 3 : Verser le mélange dans un moule à gâteau légèrement beurré ou antiadhésif.

Enfournez 20 minutes environ. Servez chaud ou réservez !
 
3. Gauffres

-

Ingrédients pour 3 grandes gaufres : 1 œuf, 30 g de compote de pommes sans sucre ajouté, 140 g de farine d’épeautre, 3 g de levure chimique, 1 pincée de sel, 20 cl de lait d’amandes.

ÉTAPE 1 : Préchauffez votre gaufrier au maximum. Dans un récipient, mélangez l’œuf, la compote, la farine et la levure. Ensuite, ajoutez le sel et le lait au fur et à mesure en mélangeant. 

ÉTAPE 2 : Il ne vous reste plus qu’à cuire les gaufres et à la garnir avec les toppings de votre choix.

 
4. Crumble aux pommes

-

Ingrédients pour 4 personnes : 500 g de compote de pommes (avec morceaux), 150 g de farine, 100 g de spéculoos, 100 g de sucre, 70 g de beurre mou, 1 oeuf.
 
ÉTAPE 1 : Préchauffez le four à th.6 (180°C). Mixez les spéculoos jusqu'à obtention d'une fine poudre.

ÉTAPE 2 : Dans un saladier, mettez la farine, la poudre de spéculoos, le sucre et le beurre mou coupé en morceaux. Cassez les oeufs dessus, puis malaxez le tout jusqu'à obtenir une pâte sableuse.

ÉTAPE 3 : Beurrez des ramequins et étalez la compote dedans puis couvrez avec la pâte sablée en formant de grosses miettes avec les doigts. Enfournez environ 30 à 40 minutes... C'est prêt ! À déguster froid ou tiède.
 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 
5. Gâteau au yaourt et au miel 

-

Ingrédients pour 8 personnes : 1 yaourt (de votre choix), 3 pots de farine, 3/4 de pot de miel liquide, 1/2 pot de sucre roux, 1/2 pot d’huile neutre, 2 œufs, 1 sachet de levure chimique, 1 gousse de vanille, 1 pincée de sel

ÉTAPE 1 : Préchauffez votre four à 160 °C. Beurrez légèrement votre moule à cake.

ÉTAPE 2 : Dans un saladier, mélangez le yaourt avec la cassonade et le miel. Ajoutez ensuite la farine, la levure chimique et la pincée de sel. Mélangez énergiquement pour éviter l’apparition de grumeaux. 

ÉTAPE 3 : Ajoutez les œufs, les grains de vanille et l’huile. Enfournez pour 45 minutes. C’est prêt !

 

Tags : dessert