Le moment parfait pour pratiquer une activité sportive dépend de vous. Selon votre état d'esprit, vos habitudes et votre emploi du temps, vous n'aurez pas la même organisation que d'autres personnes. 

Depuis toujours vous savez que le sport est votre ami. C'est à la fois votre solution pour décompresser et évacuer la pression d'une grosse journée et de plus, cela vous maintient en forme. Mais voilà... Depuis quelques temps, vous ne trouvez plus vraiment le moment opportun pour vous entraîner.

Bonne nouvelle ! Faire du sport avant de s'endormir n'est plus considéré comme mauvais pour la santé, bien au contraire ! 

Une séance de sport le soir vous fatiguera plus et vous aurez tendance à mieux vous endormir et vous éviterez les troubles du sommeil. Attention tout de même à ne pas dérégler votre rythme. Votre métabolisme se prépare au coucher aux environs de 19h, préférez donc faire votre sport avant que la digestion du dîner ne se mette en place.

Et puis, puisque mieux vaut tard que jamais, voici un entraînement spécialement prévu pour vous, qui ne pouvez vous entraîner que juste avant de vous coucher...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Des pompes pour renforcer vos bras 
Source : workoutlabs

Comment : Placez vos mains en face de vous et écartées de la largeur de vos épaules. Vos coudes et poignets doivent être parallèles à votre poitrine. Avec vos doigts vers l'avant, soulevez vos genoux pour que votre corps forme une ligne droite. Seuls vos mains et vos orteils doivent toucher le sol. Gardez le bassin droit et les abdominaux engagés et visez à maintenir un dos droit tout au long du mouvement. Pliez vos coudes et abaissez votre corps vers le sol.

Combien : 20 répétitions

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2. La planche pour sculpter votre silhouette
Source : workoutlabs

Comment : Mettez-vous dans une position sur le sol, de façon à ce que votre corps tienne sur vos avant-bras et vos pieds. Vos coudes doivent être pliés à 90 degrés. Étendez vos jambes droites derrière vous, en les soutenant sur vos orteils. Gardez votre corps en ligne droite en serrant vos muscles abdominaux et obliques.

Combien : 20 secondes

 

3. Planche jambes écartées pour renforcer les cuisses
Source : workoutlabs

Comment : Mettez-vous dans la position de la planche. Abaissez bien votre corps vers le sol. Redressez vos bras et placez vos pieds vers l'extérieur.

Combien : 20 secondes

 

4. Planche en montée de genoux pour un renforcement des bras et des cuisses
Source : workoutlabs

Comment : Mettez vous dans la position de la planche puis apportez votre genou gauche vers votre coude droit. Répétez cette action en alternant les jambes.

Combien : 20 répétitions par jambes

 

5. Montées de genoux pour sculpter ses jambes
Source : workoutlabs

Comment : En étant debout et droite, placez vos mains derrière votre tête de façon à ce que vos coudes soient sur les côtés. Apportez votre genou droit vers le coude gauche puis alternez ce mouvement avec l'autre jambe.

Combien : 20 répétitions par jambe

 

6. Le squat saut pour un corps en béton
Source : workoutlabs

Comment : Placez-vous debout, vos pieds doivent être bien parallèles à vos hanches. Placez vos mains derrière votre tête. Gardez votre poids sur vos talons et pliez vos genoux en abaissant vos hanches vers le sol. Marquez un temps avant de sauter et d'étirer tout votre corps. Pliez vos genoux avant de retomber au sol.

Combien : 20 répétitions

 

7. Le sumo squat pour renforcer son fessier
Source : workoutlabs

Comment : Placez-vous debout, vos pieds doivent être légèrement ouverts. Positionnez vos mains derrière votre tête. Pliez vos genoux tout en abaissant vos hanches vers le sol. Faites attention à bien garder le dos droit.

Combien : 20 répétitions

 

8. Une série d'abdominaux pour sculpter votre ventre
Source : workoutlabs

Comment : Allongez-vous dos au sol, croisez vos mains derrière la tête. Placez vos jambes au sol et pliez-les. Contractez les abdos et les épaules et soulevez-vous en gardant bien le dos droit. Redescendez doucement et répétez l'opération

Combien : 20 répétitions

 

9. La chaise pour un duo fessiers et cuisses bien musclé
Source : workoutlabs

Comment : Tenez-vous debout contre un mur, placez vos pieds de sorte à ce qu'ils soient de la largeur de vos épaules et à quelques centimètres du mur. Pliez vos genoux et descendez dans une position squat jusqu'à ce que vos cuisses soient parallèles au sol. Maintenez la position pendant 15 secondes.

Combien : 20 secondes

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. Une série de torsions pour des hanches affinées
Source : workoutlabs

Comment : Allongez-vous sur un tapis. Placez votre dos à plat, vos genoux pliés et vos pieds à plat sur le sol légèrement plus ouvert que la largeur des épaules. Pliez votre torse vers l'avant et vers la droite jusqu'à ce que vous puissiez toucher votre talon droit avec votre main droite. Maintenez la position pendant 5 secondes puis revenez en douceur, à la position de départ. Répétez le mouvement sur le côté gauche. 

Combien : 20 répétitions 

 

Photo de couverture : ©WeHeartIt