On connaît toutes et tous les désagréments qu’engendre la grossesse : jambes lourdes, émotivité, chevilles qui gonflent ET irrépressible envie de faire pipi. Plus la grossesse avance, plus le bébé grossit et il appuie sur la vessie de la future maman. Ce qui ne donne à celles-ci que très peu de contrôle sur leurs envies d’uriner. Mais ça, visiblement, les employés d'une grande enseigne de Haute-Saône n’en étaient pas avisés.

Le 21 août dernier, une jeune femme de 23 ans, enceinte de 6 mois, demande l’accès aux toilettes d’un magasin de Vesoul (70). Une demande rapidement refusée par plusieurs employés de l’enseigne. Oppressée par son envie, Audrey a dû se rendre dans le parking pour uriner entre 2 voitures. Une véritable « honte », d’après la mère de la jeune femme qui s’est empressée de partager la mésaventure de sa fille sur les réseaux une fois rentrée chez elle. Une publication qui a incité l’enseigne à s’excuser en privé.
Mais qui a surtout permis au magasin de refaire un briefing interne sur les règles à adopter en cas de demande de ce genre. L’accès doit être autorisé aux enfants, aux personnes, âgées, aux femmes enceintes et aux personnes souffrantes.

À bon entendeur.

Les Éclaireuses

 

Source : iStock