On ne vous apprend rien en disant que boire est très important pour votre santé ! Enfin bon pour la santé oui, mais à condition de savoir vers quelles boissons se tourner !

Vous vous en doutez, il est temps de dire au revoir aux sodas, sirops et autres breuvages sucrés… même si on les aimait beaucoup, elles ne sont définitivement pas les meilleures alliées pour notre corps !

Désormais, on prend de bonnes résolutions et on préfère opter pour des boissons beaucoup moins caloriques et donc bien meilleures pour notre santé ! 

Et si vous ne savez pas vers lesquelles vous tourner, ça tombe bien, on vous a listé les 6 boissons qui, en plus d'être délicieuses, ne vous feront pas prendre un gramme ! Et on vous révélera même leurs biens-faits sur votre organisme

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les eaux détox

-

Eh oui, rien de nouveau quand on vous dit que l’eau est la meilleure boisson pour votre corps ! En plus de ne contenir aucune calorie, elle draine les graisses et élimine les toxines.

Mais pour vous apporter tous ces biens-faits, l’eau n’a pas forcément à être sans goût !

Ça tombe bien, c’est la mode des eaux détox ! Pour les réaliser, rien de plus simple : de l’eau dans une gourde ou dans un pichet avec quelques fruits que vous avez préalablement coupés en morceaux et quelques glaçons.

Ananas, orange, fraise ou même concombre ! Libre à vous d’y plonger vos fruits préférés ! 

 

2. L’eau pétillante

-

On vient casser l’idée reçue selon laquelle l’eau pétillante ferait grossir !

Elle est recommandée lors des régimes, puisqu’elle est moins fade que l’eau, mais comporte zéro calorie ! Bien fraîche et avec une rondelle de citron, elle sera largement gagnante face à un soda !  

Cependant, privilégiez une eau pétillante qui ne contient pas trop de sodium. En effet, certaines de ces eaux sont un peu trop riches en sel qui, on le sait, n’est pas recommandé en trop grande quantité. 

 

3. L’eau citronnée

-

L’eau citronnée méritait bien une catégorie à elle toute seule tellement elle a des bienfaits sur le corps ! Il s’agit d’un véritable coup de boost !

À jeun le matin, dans une eau tiède, le citron permet de booster le système immunitaire, le niveau de pH dans le corps et de garantir une meilleure digestion !

Le reste de la journée, vous pouvez consommer cette boisson avec quelques glaçons pour donner du goût à votre verre d’eau !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Les jus de fruits

-

Des excellents alliés pour faire le plein de vitamines, mais attention, à consommer quand même avec modération !

Oubliez les jus de fruits en bouteille qui sont le plus souvent très concentrés en sucre ! Optez plutôt pour les jus de fruits maison qui vous aideront en plus à évaluer le nombre de fruits que votre verre contient.

 

5. Jus de légumes

-

En plus de posséder un faible indice calorique ainsi qu’un effet coupe-faim, les légumes apportent des nutriments à l’organisme et contiennent des fibres qui sont efficaces pour déstocker les graisses.

Alors, laisserez-vous tenter par un jus de tomate, concombre et céleri ?

 

6. Le thé

-

Vous pouvez le consommer tout au long de la journée à condition de ne pas rajouter de sucre ou de lait !

Chaud pendant les matins d'hiver, vous pouvez également le consommer froid pendant l’été en y ajoutant quelques rondelles de citron ou quelques feuilles de menthe pour agrémenter le goût !

Privilégiez le thé vert qui est reconnu pour ses vertus antioxydantes, diurétiques, mais aussi brûle-graisse !