Cette triste nouvelle nous arrive du nord de l’Inde où une jeune femme a voulu mettre au monde son bébé seule chez elle avec l’aide d’une vidéo YouTube… Ni elle, ni son bébé n’ont survécu.

Les accès aux soins ne sont pas égaux partout dans le monde et malheureusement cette jeune indienne de 25 ans en a fait les frais. Alors qu’elle est tombée enceinte hors mariage, elle redoutait la répréhension et le rejet de ses proches.

Cette pression l’a poussé à se débrouiller par elle-même, c’est pourquoi elle en est venue à taper dans la barre de recherche YouTube : « Comment accoucher toute seule ? » Et même si certaines femmes réussissent cet exploit, la mise au monde comporte énormément de risques à la fois pour la maman et pour l’enfant.

D’après la police, c’est un voisin apeuré « de voir du sang couler de sa chambre » qui a appelé les secours. « Ravi Upadhyay a ouvert la porte et a trouvé la femme et un petit garçon nouveau-né gisant mort. Il a immédiatement informé la police, qui s'est rendue sur les lieux et a envoyé le corps pour l'autopsie », a affirmé le chef de la police, Ravi Rai. Des ciseaux, une lame et un fil ont également été retrouvés à proximité des corps.

Les Éclaireuses

-