"Allô Léa ? Tu ne devineras jamais. Hein ? Non, je ne suis pas enceinte, comment veux-tu que je le sois ? J'ai rencontré un mec ex-tra vendredi soir, on a passé tout le week-end ensemble, il est gé-nial. Tellement différent des autres, rien à voir, vraiment. Une perle rare. Je me demande comment j'ai pu me contenter de ma relation avec mon ex".

Pourquoi, les premiers jours, le croyez-vous si différent des autres et puis, plus les jours passent, plus ses travers vous rappellent ceux de votre ex ? Encore un sale coup de ce foutu Karma qui veut vous faire payer vos dettes du passé ? Nous savons bien, vous n'y êtes pour rien si vous avez froissé quelqu'un dans une vie antérieure.

Ou alors est-ce parce que vous quittez vos conquêtes exactement pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles vous en tombez amoureuse ? 

Dans tous les cas, la science est formelle à ce niveau-là, vous êtes attirée par un type de personnalité en particulier. 

On vous a bassinée pendant longtemps avec le dicton "Connais-toi toi-même". Aujourd'hui, oubliez-vous, car c'est au tour de votre copain d'être analysé.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Vous êtes attirée par le même type de personnalité

-

N’avez-vous jamais remarqué que votre ou vos ex avaient des ressemblances avec votre actuel compagnon ? Des chercheurs ont travaillé sur le "type" de relations amoureuses et ont conclu qu'il existait des « partenaires type » selon votre personnalité. Oui, il semble que vous attiriez - et que vous soyez attirée par - le même profil d'hommes. 

 

2. Cette similitude permet d'améliorer vos relations

-

Selon qu'il soit plus ou moins empathique, plus ou moins sentimental, plus ou moins méticuleux, plus ou moins fêtard, vous devez inconsciemment ou consciemment vous adapter et mettre en place des techniques relationnelles en phase avec le caractère de Monsieur. Le fait d'aller vers des personnalités qui se ressemblent par leurs traits de caractère permet de faire évoluer vos relations en apprenant des erreurs du passé.

 

3. Le facteur environnemental joue beaucoup

-

Comment s'explique ce fait récurrent ? Pourquoi, en amour, êtes-vous plus attirée par un type de personne et pas un autre ? Les chercheurs en la matière ont tenté de justifier ces phénomènes de répétition par votre environnement social. Selon votre profession déjà, vous allez côtoyer des personnes d'un milieu donné. Selon vos habitudes de sortie également, vous déterminez plus ou moins avec qui vous êtes susceptible de vous mettre en couple. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Parfois, vous n'avez pas encore trouvé votre type

-

Si vous ne vous reconnaissez pas dans cet article, pas de panique, parfois, votre type de personnalité met du temps à se dévoiler et c'est peut-être parce que vous n'êtes tombée que sur des mecs qui ne vous correspondaient pas. Patience patience, la vie est toujours bien faite et tôt ou tard, le compagnon qu'il vous faut fera son apparition. 

 

5. Exercez-vous à cerner le caractère de votre compagnon

-

C'est une chose de vous connaître, c'en est une autre de connaître votre partenaire. Entraînez-vous à cerner ses traits de caractère et à mieux le comprendre pour faire évoluer au mieux votre relation. Vous aurez ainsi de meilleurs réflexes face à ses envies ou au contraire ses frustrations. Bref, mettez-vous dans sa peau et gagnez des points !