La plupart des gens sont effrayés à l’idée de ne pas se rendre au travail pour cause de maladie, et ça, même s’ils sont réellement malades ! Pourquoi ? Car les bons prennent toujours pour les mauvais. Et que les petits brigands qui feignent la maladie pour partir plus tôt en vacances font passer les gens vraiment fiévreux pour des menteurs. 
Madalyn Parker, une web développeuse, a pourtant partagé son histoire de « congés maladies » qui donne espoir en la bonté des patrons et l’honnêteté des employés. Récemment, elle a posté sur Twitter un échange de mails avec son patron. Le sujet : 2 jours d’arrêt maladie pour protéger sa « santé mentale ».
Son post est rapidement devenu viral suite à la réponse de son patron

Madalyn :
«  Salut l’Équipe,

Je prends ma journée d’aujourd’hui et de demain pour me concentrer sur ma santé mentale. Heureusement, je serai de retour la semaine prochaine, en meilleure forme et au maximum de mes capacités.

Merci,
Madalyn »

Son patron :
«  Bonjour Madalyn,

Je voulais simplement vous remercier d'envoyer ce genre d'emails. À chaque fois que vous le faites, je m'en sers pour rappeler l'importance de prendre des congés pour préserver sa santé mentale - je suis d'ailleurs étonné que ce ne soit pas monnaie courante dans toutes les entreprises. Vous êtes un exemple pour nous tous et vous permettez de lutter contre les stéréotypes afin que nous puissions venir travailler en pleine possession de nos moyens.

Merci,
Ben »

Enjoy,

Les Éclaireuses