On le sait, les êtres vivants évoluent selon leur environnement et leurs prédateurs pour pouvoir survivre dans une nature hostile. L'Homme a évolué, et de nombreuses espèces animales aussi...

Chassés par les braconniers pour leur défense en ivoire, des éléphants d'Afrique semblent avoir contré cette attaque... En naissant sans défenses ! En effet, souvent attaqués depuis des hélicoptères ou des petits avions, ils n'ont aucune chance de se défendre ! Mais s'ils n'ont plus de défenses, ils n'ont plus de raison d'être attaqués ! 

Ces faits ont été rapportés dans un récent article de National Geographic, faisant état des recherches de scientifiques du Mozambique. Un tiers des femelles naîtrait actuellement sans défenses, contre 2 à 4% auparavant. Pour eux, il y a un avantage biologique certain à ne pas avoir de défenses. 

Car il faut dire que l'ivoire est encore aujourd'hui très recherché malgré les nombreuses interdictions de braconnage et de revente. La Chine est un des pays les plus consommateurs, en raison de croyances particulières ; l'ivoire serait un remède contre différentes maladies et permettrait d'augmenter la force et la fertilité. 

Une façon pour Mère Nature de mettre fin au braconnage ?

Les Éclaireuses

-