Mesdames, vous aimez jouer au baby-foot avec vos amis ? Alors, cette nouvelle risque de vous réjouir. À quelques semaines du lancement de la Coupe du monde de football féminin, un baby-foot 100% égalitaire entre les hommes et les femmes va être commercialisé en France. Deux équipes, une jouera les figurines des joueurs hommes que nous connaissons toutes. L’autre jouera l’équipe de femmes. La figurine a été bien pensée : elle a des formes, les cheveux longs et une tenue de footballeuse.

À l’initiative de ce projet ? Une femme, Nicole Abar. Cette ancienne joueuse de foot internationale des années 80 milite depuis des décennies en faveur de l’égalité des filles et des garçons dans le domaine du sport. Le but n’est pas que les femmes soient juste entre elles, mais qu’elles puissent faire ce qu’elles veulent et que cela soit normal. La directrice de la marque Bonzini va commercialiser les babyfoots après la Coupe du monde. Cela a été comme une évidence pour elle de participer à ce projet avec Nicole Abar.

Le football féminin va bénéficier de ce petit coup de pouce ! Cela va permettre de sensibiliser les joueurs et les spectateurs. Les babyfoots seront mis aux enchères à l’issue de cette compétition et les revenus seront versés aux profits d’associations caritatives. La place des filles dans les sports dits « masculins » ne doit plus être un combat, mais quelque chose de normal. Pour rappel, la Coupe du monde de football féminin débute le 7 juin prochain en France ! Qui sera là pour la suivre ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Tags : homme