L'été est dans quelques mois mais vous avez décidé de vous faire une petite remise en forme bien à l'avance... Bravo ! Pas d'alcool, une alimentation saine, vous êtes carrément sur la bonne voie ! Seulement voilà, vous avez envie de donner un petit coup de main à votre métabolisme pour dynamiser votre perte de poids grâce au sport et vous avez raison ! 

Sport et alimentation ne sont que les deux doigts d'une main en ce qui concerne la perte de petits kilos en trop... Nous vous avons donc concocté un entraînement à faire deux fois par semaine (trois si vous en avez vraiment envie !) chez vous, tranquillement. 

Le matériel nécessaire ? Un tapis de gym car cet entraînement va se passer à 100% à l'horizontale. Vous allez enchaîner plusieurs positions de gainage ce qui, comme ça, vous paraît difficile mais pas de panique, nous avons tout prévu ! Sachez que, la première semaine, vous aurez droit à 30 secondes entre chaque exercice pour bien souffler et vous préparer au prochain exercice. Puis, la deuxième semaine, retirez 5 secondes à chaque pose, et idem pour la semaine d'après et encore d'après, jusqu'à ce que vous enchaîniez ces exercices comme une vraie championne !

Quant au nombre de fois que vous devez faire ce circuit, c'est à vous de l'estimer dès votre première fois : une fois, deux fois... Essayez d'augmenter progressivement à chaque séance, que ce soit en nombre de fois que vous faites le circuit, ou en durée sur chaque exercice. Allez, c'est parti pour un joli body pour l'été !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Planche

-

Tenez-vous sur les mains et les orteils avec le corps en une ligne droite, les mains sous les épaules et les pieds écartés à la largeur de votre bassin. Rentrez vos abdominaux vers votre colonne vertébrale et maintenez cette position pendant 30 secondes

 

2. Planche en T

-

En position de planche, placez votre bras gauche en arrière en gardant votre torse face au sol. Faites des cercles au-dessus de votre tête pendant 15 secondes, puis ramenez votre paume au sol et répétez de l'autre côté pendant 15 secondes

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

 

3. Planche avec bras parallèle

-

Commencez en position de planche. Gardez votre torse stable et tendez lentement votre bras gauche en perpendiculaire par rapport à votre corps. Assurez-vous de bien "maintenir le cap" : position bien droite, vous restez gainée. Restez ainsi pendant 15 secondes et changez de bras, pendant 15 secondes également.  

 

4. Planche avec ciseaux  

-

Commencez en position de planche avec vos mains directement sous vos épaules et vos pieds alignés avec vos hanches. Puis levez votre jambe gauche dans la continuité de votre corps. Gardez votre torse stable, et levez votre bras droit en avant. Gainez fermement votre corps pour conserver votre équilibre. Maintenez cette position pendant 15 secondes puis changez de côté.

 

5. Mountain Climber

-

Commencez par la position traditionnelle de départ en push-up : épaules au-dessus des mains et poids sur les orteils. Amenez votre pied droit en avant, en pliant le genou vers votre poitrine. Changez de jambe, et alternez. À faire pendant 30 secondes. 

 

6. Saut de planche

-

Commencez en position de planche avec vos poignets sous vos épaules, votre corps en ligne droite et vos pieds joints. Séparez vos jambes en sautant, puis refermez vos jambes. À faire pendant 30 secondes. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

7. Planche extension

-

Commencez en position de planche. Puis levez votre jambe gauche et pliez-la pour qu'elle touche l'extérieur de votre coude gauche et alternez. À faire pendant 30 secondes. 

 

8. Grenouille

-

Commencez en position de planche. Dans un mouvement rapide et souple, ramenez vos pieds vers vos mains. Puis redressez-vous. À faire une fois à la fin de votre circuit pour boucler l'entraînement.