Vous avez du mal à vous endormir ? Nous avons peut-être une vraie solution pour vous ! Vous avez tout essayé, le lait chaud, la bouillotte, compter les moutons et imaginer une vie meilleure pour trouver le sommeil ? Pourtant rien n’est efficace quand il s’agit de votre temps d’endormissement. Alors pour vous soulager de votre peine (et des leurs !), 4 anciens insomniaques se sont alliés pour créer un petit objet qui aiderait les gens à s’endormir paisiblement. De leur souhait de dormir est né : Dodow

Dodow, c’est un petit disque blanc tactile (de la taille d’un CD) qui va projeter au plafond une lumière bleue. Et c’est tout ?! Non, en réalité l’intensité de la lumière va suivre un rythme bien particulier. Un rythme lumineux auquel vous allez inconsciemment calquer votre rythme respiratoire. « En respirant suffisamment longtemps au rythme de Dodow (6 respirations par minute), vous stimulez le baroréflexe, un petit mécanisme physiologique qui permet de rétablir l’équilibre du système nerveux autonome. Ainsi, vous allez passer rapidement de l’état d’alerte à l’état de repos, le même état que celui dans lequel vous vous trouvez durant la digestion, [soit] légèrement assoupi. »
Le Dodow détient 2 modes, le mode 8 minutes et le mode 20 minutes pour les gros penseurs dont le cerveau met longtemps à se déconnecter de la réalité pour se laisser aller dans les bras de Morphée.

L’essayer, c’est l’adopter !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

 

 

-