Recevez des conseils pour avoir le corps de déesse dont vous rêvez pour cet été !

On vous prend par la main et vous délivre les meilleures astuces pour lutter contre la cellulite.

La cellulite est vicieuse. Que vous soyez mince, ronde ou entre les deux, elle peut vous toucher. Tout le monde peut être touché. Pas de chance. Pour l'éliminer il ne sert à rien de vouloir maigrir à tout prix car cela risque de ne rien changer. 

Mais alors comment faire ? Vous n’en pouvez plus ! Que vous soyez en maillot de bain ou avec votre legging de sport, vous ne voyez qu’elle et elle vous obsède. 

Heureusement, aujourd’hui, Les Éclaireuses vous livrent les meilleures astuces pour lutter contre la cellulite disgracieuse. Soufflez un bon coup et hop ! À vous la jolie peau bien ferme. 

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

 La cellulite : Kesako ? 
sportive girl healthy Crédit photo : We heart it

Derrière le doux nom de cellulite se cache des petits creux et sillons qui apparaissent sur la peau quand les cellules graisseuses situées sous la peau se gorgent de graisse. Très glamour. 

Les vaisseaux sanguins et lymphatiques ne parviennent donc plus à drainer correctement l‘eau et les fameuses toxines.

90% des femmes sont touchées par la cellulite, en effet il existe de nombreux facteurs aggravant : surpoids mais aussi troubles hormonaux ou circulatoires. Ceci explique cela !

Maintenant que vous savez pourquoi vous avez de la cellulite, il est temps de répondre à la question qui vous brûle les lèvres : comment s’en débarrasser ?

 

1 - Les massages 
girl in bed legs Crédit photo : We heart it

Le geste le plus important à adopter si vous voulez vous débarrasser de votre cellulite, c'est le massage. Il va permettre de stimuler la circulation sanguine et donc favoriser l’élimination des cellules graisseuses. Vous pouvez effectuer vos massages à la main ou à l’aide d’un gant de massage. Utilisez toujours une huile pour éviter de vous brûler la peau. De plus ces huiles peuvent devenir de véritables aides pour éliminer la cellulite, l’huile de ricin par exemple favorisera la circulation lymphatique. 

 

2 - L’alimentation 
watermelon girl Crédit photo : We heart it

Côté alimentation, commencez par diminuer vos doses de sel. En effet, un apport trop important en sodium dans les cellules peut attirer l’eau et l’y maintenir. D’autre part, favorisez les aliments riches en antioxydants comme les fruits et les légumes. Ceux-ci permettront de combattre les radicaux libres qui peuvent endommager les tissus de la peau et entraîner l’effet cellulite et peau d’orange. 

 

 3 - Le pamplemousse 
healthy girl grapefruit Crédit photo : We heart it

Mais votre véritable allié anti-cellulite est le jus de pamplemousse ! Le pamplemousse est efficace car il contient une combinaison spéciale de vitamines, minéraux et nutriments qui aident le corps à se débarrasser des toxines.

 

4 - Le sport 
sport healthy Crédit photo : We heart it

Même si la cellulite n’a pas forcement de rapport avec votre poids, ne négligez pas le sport. Pratiquer un peu de musculation chaque semaine pourrait vous aider, grâce à elle les muscles s’amaigrissent et se nourrissent de la cellulite pour s’en servir comme source d’énergie. D’un autre côté, la marche et le stretching favoriseront la circulation sanguine et donc l’élimination de la cellulite. 

 

5 - Dédramatisez !
fille en short plage Crédit photo : We heart it

Vous n’êtes pas la seule à être touchée par la cellulite. Alors oui elle vous agace, vous la trouvez disgracieuse, mais vous n’êtes pas seule. Plus vous vous tracasserez au sujet de votre cellulite plus elle vous obsédera. Évitez d’y penser à longueur de journée et surtout ne vous privez pas de mettre des shorts, des robes et des jupes à cause de cela ! Assumez-vous.

 

 

Tags : cellulite