Vous connaissez les bonbons « Arlequin » ? 

Bien sûr que oui ! Et si on vous disait qu’une montagne ressemblait à ces petites gourmandises acidulées, vous y croiriez ? 

Eh bien, si vous doutez un petit peu, jetez donc un œil à cette montagne de Vinicunca au Pérou. C’est une des plus grandes merveilles du monde ! 

Appelée aussi la montagne Arc-en-ciel, cette destination vaut vraiment le détour ! 

Située en plein cœur des Andes péruviennes, à 4265 mètres d’altitude, près de Cuzco, qui est l’ancienne capitale de l’Empire inca, vous pourrez admirer ce paysage comme une magnifique toile grandeur nature. De quoi vous en mettre plein les yeux ! 

Vous vous demandez peut-être d’où viennent ces couleurs et comment est-ce possible ?

Ah ! La nature, cette fabuleuse magicienne a plus d’un tour dans son sac ! 

Eh oui, il lui a suffi de faire un mix de fer oxydé pour la couleur rouge, de sulfure de fer pour le jaune, de la goethite oxydée pour le violet-brun et de chlorite pour les nuances de vert ! En résumé, c’est une vraie palette d’artiste !

Alors, n’oubliez pas votre appareil photo ou de recharger votre téléphone, car vous pourriez le regretter, c’est tellement unique de pouvoir regarder ce que votre planète vous offre ! Des endroits extraordinaires qui vont vous faire vivre des moments incroyables comme si vous flottiez dans un véritable arc-en-ciel.

Alors, si vous avez prévu de voyager au Pérou, nous vous donnons l’ordre de passer par cette montagne ! Vous ne serrez pas déçue ! 

Et si vous avez l’âme d’une aventurière, nous vous conseillons le trek d’environ 6 heures avec un guide afin de prendre le temps d’observer les paysages qui vont certainement vous couper le souffle.

Un petit conseil, allez-y entre mai et septembre pour profiter au maximum des couleurs de la montagne.

Bienvenue au pays des merveilles !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

-

-

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

-

-