Les diabétiques ont la vie dure. Sans cesse à devoir contrôler leur taux de sucre sanguin, ils n’avaient, autrefois, pas d’autres choix que de se piquer le doigt 4 à 5 fois par jour.

Pour rendre la vie de ces malades plus simple, les laboratoires américains Abbot ont lancé, il y a quelques années, un capteur de glycémie révolutionnaire. Le capteur Freestyle étant, à ce jour, le SEUL à proposer une vérification continue et SANS PIQÛRE !
Ce dispositif se compose d’une pastille blanche pas plus grosse qu’une pièce de 2 cts qui se place sur la peau et d’un boîtier connecté. La pastille collée sur votre peau détient une minuscule aiguille qui va mesurer le taux de glycémie présent entre les cellules de l’épiderme.
Pour contrôler le taux, il suffit alors de placer le capteur au niveau de la pastille et les chiffres s’affichent.

Ce capteur waterproof coûte environ 50 € et doit être changé tous les 15 jours. Depuis juin 2017, le capteur Freestyle est remboursé par la sécurité sociale. Or, 1 an après cette grande nouvelle, victime de son succès, l’appareil semble en rupture de stock, du moins en France. En effet, les pharmacies françaises n’arrivent plus à se le fournir… Ayant investi dans de nouveaux marchés à l’étranger, les laboratoires Abbot espèrent pouvoir fournir de nouveau les adeptes français de ce matériel, aujourd’hui indispensable à ceux l’ayant adopté.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-