Une folle expérience a été effectuée sur des macaques en Chine !

D'après les résultats de l'étude qui ont été publiés dans la National Science Review, des scientifiques chinois auraient implanté des gènes humains dans le cerveau de singes ! En effet, d'après le rapport qui a été publié, les gènes qui ont été implantés seraient des gènes favorisant le développement de la capacité cérébrale humaine.

On les appelle désormais les "macaques rhésus transgéniques" et ils ont été créés par Lei Shi, chercheur au sein de l'Institut de Zoologie de Kunming, qui se trouve au sud de la Chine. Le gène qui leur a été implanté porte le nom de "microcéphaline". Il y a plusieurs années, des recherches sur ce gène avaient démontré qu'une mutation de la microcéphaline pouvait causer une réduction du cerveau sur un bébé.

Après la reproduction des animaux, et grâce aux résultats qui sont ressortis dans l'étude, les chercheurs ont pu identifier une ressemblance entre le développement des neurones de l'homme et celui des macaques transgéniques nouveau-nés. L'étude a révélé que leurs neurones étaient plus lents que ceux de leurs congénères à se développer (tout comme les humains).

Un remake de la planète des singes deviendrait-il réalité ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

-