Avoir un joli sourire est un atout charme indéniable. Mais rares sont les atouts innés que nous ne pouvons pas créer ou bien améliorer. Le sourire ne déroge pas à cette règle. Un joli sourire passe souvent par la blancheur des dents ou encore et surtout leur propreté, pour cela, un bon détartrage est indispensable. Vous n’êtes pourtant pas une très grande fan du dentiste.
Soyez sans crainte, vous n’êtes pas la seule, peu de gens vont chez le dentiste avec le sourire aux lèves, justement ! Pour éviter ces visites que vous redoutez tant, voici quelques astuces pour vous permettre de détartrer vos dents de manière naturelle et « domestique ».

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. L'aloe vera

-

Marre d’utiliser des dentifrices classiques tous plus mentholés les uns que les autres mais sans réels effets sur votre plaque dentaire ?
Voici une recette naturelle à base d’aloe vera pour réduire efficacement le tarte qui ne se cache pas si bien que ça derrière vos dents.
Ingrédients :
250 ml d’eau claire
125 g de bicarbonate de soude
4 Càc de glycérine végétale
1 Càc de gel d’aloe vera
1 Càc d’huile essentielle de citron

Brossez-vous les dents avec ce dentifrice naturel à conserver au frigo et vous nous en direz des nouvelles !

 

2. Les écorces d'orange 

-

Après avoir mangé une orange, plutôt que de jeter l’écorce, essayez de la glisser sur vos dents. C’est une manière simple, pratique et écologique de nettoyer vos dents et de protéger votre émail. L’écorce d’orange détient de puissants agents antibactériens et ne laissera plus aucun microbe se coller sur vos dents. Après avoir passé l’écorce pendant quelques minutes, vous pouvez vous rincer la bouche à l’eau claire.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

3. Le bicarbonate de soude 

-

Se laver les dents avec le bicarbonate de soude est une astuce vieille comme le monde. Trempez votre brosse à dents légèrement mouillée directement dans la poudre et brossez-vous les dents. La poudre va agir comme un très léger décapant sans trop les agresser. Mais il faut tout de même éviter d'utiliser le bicarbonate tous les jours.
Gardez une fréquence de 2 jours par semaine.

 

4. Les graines de sésame

-

Les graines de sésame sont un très bon agent nettoyant pour vos dents. Problème, nous n’en mangeons pas assez pour que cela soit réellement efficace. Non, la barquette de sushis parsemée de sésame d’hier ne suffira pas. Pour que le sésame soit efficace, il faut en prendre une large poignée à l’état brut et mâcher pendant 5 bonnes minutes avant de recracher. Certaines graines vont fatalement se coincer entre vos dents alors pour ne pas avoir les dents assainies mais l’air bête, penser à bien vous rincer la bouche après cette opération périlleuse pour vos selfies.

 

5. Les smoothies

-

Les smoothies et jus de fruits riches en végétaux frais (légumes comme fruits) ne vont pas retirer le tarte mais le prévenir. En effet, la vitamine C présente en masse dans les fruits et légumes est un parfait barrage contre le tartre.
Petit rappel : les fruits et légumes les plus riches en vitamine C sont la goyave, le poivron, le cassis, le chou kale, le citron, le kiwi et le litchi.

 

6. Le vinaigre mélangé

-

Cette dernière solution est loin d’être la meilleure en goût mais elle a fait ses preuves en termes d’efficacité. Cette recette au vinaigre vous permet de nettoyer et de désinfecter votre bouche de manière la plus naturelle possible.
Ingrédients :
2 CàS de vinaigre blanc
1 CàS de sel
120 ml d’eau claire

Rincez-vous la bouche, 1 minute avec ce mélange 2 fois par semaine pour assainir en douceur votre cavité bucco-dentaire.