L'année a été forte en émotions. Vous avez travaillé dur pour vous payer ces vacances, mais vous n'avez aucun regret, car c'est mérité ! Vous auriez même pu réaliser encore d'autres exploits si vous aviez su gérer votre temps et augmenter votre self-control. Heureusement, Les Éclaireuses sont là pour ça. 

Entre les résolutions du mois de septembre où vous aviez décidé d'obtenir une augmentation, celles de janvier où vous vouliez arrêter de fumer et celles du mois de mai pour perdre vos kilos de trop, ça fait déjà quelques objectifs à tenir. 

Malheureusement, après chaque étape réalisée, vous avez souvent un peu de mal à vous plonger dans une autre.

Vous l'avez eu votre augmentation et on vous en félicite. Vous vous félicitez vous-même, d'ailleurs. Mais n'oubliez pas que vous vouliez également arrêter de fumer. C'est l'heure de se bouger ! Ne vous reposez pas sur vos lauriers, on vous donne les clés ! 

À travers ces cinq affirmations, nous vous aidons à détecter les situations que vous maîtrisez enfin et à avoir toutes les cartes en main pour affronter sereinement les étapes de votre vie.

Enjoy, 

Les Éclaireuses 

 

1. Un objectif à la fois

-

Procédez étape par étape. Un objectif ne peut être mené à bien que si vous n'en avez qu'un.

Rien ne vous empêche d'avoir d'autres idées en tête, mais réveillez-vous en ayant un seul but à maintenir, auquel vous vous consacrerez entièrement. Planifiez vos actions pour parvenir à vos fins. Vous éviterez ainsi de vous éparpiller et donc de subir des déceptions.

 

2. C'est coché ou pas ? 

-

Dans un second temps, il est utile de savoir si votre objectif est validé ou inachevé.

Soyez rigoureuse, posez-vous les bonnes questions. Si vous ressentez un sentiment d'accomplissement, il est temps de passer à la prochaine étape, mais si vous avez l'impression de stagner, voire de régresser, reprenez tout depuis le début.

Demandez-vous vraiment si le travail effectué vous aura apporté quelque chose pour la suite. Si vous n'avez pas la sensation de pouvoir évoluer à ce stade, revoyez un peu votre objectif du moment.

 

3. Apprendre de ses erreurs 

-

Ne dramatisez pas si vous voyez que votre travail ne porte pas ses fruits. Dites-vous vraiment que les erreurs endurcissent et forgent un mental de battante. Sachez apprendre de vos erreurs et relativiser les échecs.

Winston Churchill se plaisait à dire : "Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Retenez cette phrase et vous réaliserez vos objectifs dans la plus grande sérénité.

Le résultat vous sautera aux yeux et ainsi vous pourrez franchir les étapes, pas à pas.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

4. Savoir lâcher prise 

-

Une fois une étape réussie, n’enchaînez pas directement sur une autre. Autorisez-vous une pause, celle-ci ne vous sera que bénéfique. La meilleure façon d’être productive sur le long terme, c’est savoir s’arrêter de fournir un effort au bon moment.

Pas simple de relâcher la pression quand on vient de tout donner pour atteindre un objectif précis. On est sur sa lancée, on ne veut pas abandonner sa motivation, au risque de se couper en plein élan.

Apprenez à activer le mode avion en vous disant que, de toute façon, vous n'auriez pas été suffisamment efficace sans pause. Sur le moment, on peut penser qu'en interrompant nos activités, le rythme sera impossible à récupérer, mais après de longs efforts, le corps nécessite du repos pour repartir de plus belle.

 

5. Ne pas sauter les étapes 

-

Ne précipitez jamais les choses, avancez progressivement.

L’idée est de grimper les échelons et en négligeant une ou plusieurs étapes, vous raterez des opportunités, votre travail sera moins soigné. Résultat : tout s’inverse, vous prendrez davantage de retard que d’avance.

Vous avez tout à gagner à prendre votre temps, en travaillant sérieusement et tranquillement. D’où la nécessité de se reposer entre deux tâches effectuées.