Eh oui, voilà maintenant plus de six heures que la France entière est désormais confinée, et ce, pendant quinze jours au minimum. AU MINIMUM. Oui, nous maîtrisons l’art du drame.

Trêve de rigolades, il va quand même bien falloir trouver de quoi s’occuper et pourquoi pas même s’amuser ! Et si on est deux, c’est tout de suite moins compliqué !

Si vous êtes déjà devenue une pro des fourneaux, en particulier des spaghettis bolo, pourquoi pas vous relaxer et vous essayer au yoga en duo ? De toute façon, vous êtes bloquée, alors autant se lancer…

Mais vous n’avez pas vraiment d’idées pour le pratiquer ? Pas de panique, voici 10 positions de yoga à faire avec sa moitié !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le twist

Source : Fitness

Asseyez-vous dos à dos dans une position jambes croisées confortable. Les deux partenaires lèvent les bras sur les côtés, les paumes loin, les bras parallèles au sol. Entrelacez vos bras et donnez-vous la main. 

Coordonnez la respiration : sur chaque inspiration, allongez votre colonne vertébrale vers la droite, et sur chaque expiration, relâchez, en appuyant fermement les paumes ensemble. Revenez au centre et répétez de l'autre côté.

 

2. Le premier chakra

Source : Fitness

Commencez assis dos à dos avec les genoux pliés et les pieds plantés à la largeur des hanches, les bras liés au niveau des coudes. À l’aide de vos bras et de vos cuisses, toujours l’un contre l’autre, soulevez-vous, les cuisses parallèles au sol. 

N’oubliez pas de respirer.

 

3. Le partner tree

Source : Fitness

Tenez-vous côte à côte avec les hanches qui se touchent. Passez la main derrière le dos de votre partenaire par la taille et maintenez avec le bras à l'intérieur. Ensuite, prenez votre pied le plus à l’extérieur en équerre au niveau du mollet ou de la cuisse.  Appuyez sur les paumes de vos mains qui sont disponibles, elles vous aideront à trouver l’équilibre, ou faites un cœur avec vos mains si vous vous aimez très fort.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Le partenaire renversé

Source : Fitness

Positionnez-vous dos à dos avec votre partenaire à 1 ou 2 pieds de distance. Écartez bien les jambes et penchez-vous vers l’avant. Passez ensuite vos bras à l’intérieur de vos jambes et tenez votre partenaire par les avant-bras, à l’endroit où vous vous sentez le plus à l’aise. Respirez plusieurs fois profondément, en vous regardant et en vous balançant d’avant en arrière. Prenez le temps de trouver votre rythme.

 

5. Le B to B retour vers l’avant

Source : Fitness

Positionnez-vous dos à dos avec votre partenaire à 1 ou 2 pieds de distance. Écartez bien les jambes et penchez-vous vers l’avant. Passez ensuite vos bras à l’intérieur de vos jambes et tenez votre partenaire par les mollets, à l’endroit où vous vous sentez le plus à l’aise. Respirez plusieurs fois profondément, en vous regardant et en vous balançant d’avant en arrière. Prenez le temps de trouver votre rythme.

 

6. Le partenaire en angle

Source : Fitness

Assis dos à dos. Faites toucher vos pieds ensemble chacun de votre côté.  

Partenaire 1 :  Commencez à vous pencher en avant en vous laissant pousser. (Communiquez entre vous afin que vous sachiez si vous vous sentez bien.) Respirez. Lentement, revenez à la position de départ et répétez avec le partenaire 1 se penchant en arrière et partenaire 2, flexion vers l'avant. Respirez. Revenez doucement en position de départ.

 

7. Le bow partenaire

Source : Fitness

Partenaire 1 : Face vers le bas, pliez les genoux, et saisissez vos chevilles. En gardant les genoux pas plus larges que la largeur de vos hanches, les tibias pressés dans vos mains, la poitrine un peu surélevée du sol et les pieds flexibles. 

Partenaire 2 : Asseyez-vous doucement sur ses pieds et déposez vos mains sur ses épaules. Arrondissez le dos, tirez un peu sur les épaules de votre partenaire.

 

8. Le couché torsion vertébrale

Source : Fitness

Partenaire 1 : Allongez-vous sur le dos. Amenez les deux genoux vers la poitrine. Allongez la jambe droite et pliez le genou gauche vers la droite avec les bras tendus pour former un T avec le corps. 

Partenaire 2 : Placez le pied gauche légèrement sur votre partenaire au niveau des fesses ou des cuisses.

Partenaire 1 : Donnez la main droite à votre partenaire.

Partenaire 2 : Prenez les 2 poignets de votre partenaire.

Partenaire 1 : Prenez une grande inspiration. Sur l’expiration, penchez-vous en arrière en soulevant l’épaule droite. Respirez, puis détendez-vous lentement. Répétez de l’autre côté. 

 

9. Le relaxant

Source : Fitness

Partenaire 1 : Allongez-vous sur le dos, les bras détendus sur les côtés.

Partenaire 2 : Mettez-vous derrière sa tête. Déposez vos mains sur ses épaules et penchez-vous légèrement. Respirez. Ensuite, placez vos mains des deux côtés de la tête de votre partenaire en plaçant les pouces sur le côté. Massez son cou. Déposez votre majeur sur la crête de son crâne et penchez-vous en arrière pour allonger sa colonne vertébrale. Penchez-vous un peu plus en arrière afin de l'allonger davantage.

 

10. Le bonus

Source : Fitness

Celle-ci, elle est cadeau et si vous y arrivez, on est réellement impressionnées !