Il n'y a rien à faire, chaque jour, c'est la même chose : vous vous promettez de vraiment vous cuisiner un bon petit plat maison mais, arrivée le soir chez vous, après le boulot/une réunion/un entraînement, vous n'avez franchement pas la foi. Et voilà que vous vous retrouvez à commander sur deliveroo ou devant un bol de pâtes.

Chez les Éclaireuses, nous n'avons qu'une chose à vous dire : or-ga-ni-sa-tion. Pourquoi ne pas préparer vos repas à l'avance grâce à des petites astuces toutes simples ? Votre estomac et votre porte-monnaie vous en seront reconnaissants ! Voici 5 astuces à faire maintenant pour que la vie soit un peu plus facile plus tard. 

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Préparez une marinade

-

Il existe toutes sortes de marinades faciles, mais la règle générale à leur égard est la suivante : un acide, une huile, du sel et du poivre et des herbes séchées ou fraîches. C'est tout. Vous pouvez ajouter de l’ail écrasé, des flocons de piment rouge pour relever ou tout autre ingrédient de votre choix, mais c’est aussi simple que de l’huile, du vinaigre ou des agrumes. Mélangez la viande que vous voulez manger ce soir-là, mettez-la au réfrigérateur, et vous passerez la journée en sachant qu'un petit plat gourmet vous attend chez vous !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

2. Laissez le tofu s'égoutter 

-
Ici, pas question de manger un tofu sans goût et plein de flotte ! Placez-le simplement sur une large assiette avec une assiette plus petite placée dessus. Puis, placez dessus un poids, comme un bocal par exemple. Laissez-le reposer dans le réfrigérateur au cours de la journée. Videz l’eau lorsque vous êtes chez vous et utilisez le tofu dans les sautés, les salades, les currys ou tout autre plat. (Parce qu’il est plus sec, il absorbera plus facilement les sauces et les marinades.). Délicieux, non ?

 

3. Cuisez une boîte d'oeufs

-

Avoir en permanence des oeufs cuits sous la main est bien pratique, que ce soit pour vous caler l'estomac et donc vous empêcher de grignoter, ou pour vous faire une bonne salade avec. Pensez donc à vous cuire une boîte d'oeufs pour en avoir à l'avance ! 

 

4. Faites des courses stratégiques

-

Sans pour autant vous faire un menu ultra détaillé de toute la semaine, faites-vous une liste de courses stratégique, pour être sûre d'avoir tout ce dont vous avez besoin dans votre frigo ! Si votre objectif est de manger light pendant une semaine, zappez la plaquette de beurre et n'oubliez pas de prendre une botte de poireaux, etc. 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Assemblez les ingrédients mais ne les cuisinez pas !

-

C’est généralement fait avec les repas congelés, mais vous pouvez aussi les conserver au réfrigérateur. En préparant vos repas à l'avance, lorsque vient le temps de cuisiner, il vous suffit de les verser dans la marmite et de laisser cuire !