Bon, commençons par le commencement : c'est quoi le cardio ? Il s'agit du diminutif de l'entraînement cardio-vasculaire qui consiste à travailler l'endurance et les performances cardiaques, plutôt que la force (on laisse ça à la muscu). Il s'agit donc d'exercices à intensité moyenne, voire basse, mais qui doit durer dans le temps (minimum 30 min), comme le footing, le vélo, la natation... etc. 

Le cardio est vraiment très important car, non seulement il va de pair avec la muscu, mais d'un point de vue de santé générale, il est très important d'entretenir son niveau cardio car ces exercices brûlent les calories, oxygènent les organes et donc améliorent le métabolisme, le coeur et les poumons. 

On vous a convaincue de son importance ? Tant mieux ! Et si on vous disait qu'en plus de vos entraînements à la salle de gym, vous pouviez travailler votre cardio au quotidien ? Cela requiert quelques sacrifices mais le jeu en vaut la chandelle, on vous le garantit !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Dites au revoir à l'ascenseur, les escalators... 

-

Eh oui ! Stop à la facilité et dites bonjour à l'escalier ! Car c'est toujours mieux de se dégourdir les jambes et de faire un peu augmenter votre rythme cardiaque dans la journée. Surtout si vous passez votre journée assise derrière un bureau...

 

2. Repoussez vos objectifs

-

Vous avez fait 20 minutes de course à pied la semaine dernière ? Super ! Mais pourquoi ne pas pousser jusqu'à 25 minutes ? Ou alors prenez la côte pour rentrer chez vous, c'est toujours plus efficace !  

3. On évite la voiture si on le peut !

-

C'est toujours mieux de marcher, car non seulement vous faites de l'exercice, mais vous prenez l'air et ça, ça fait du bien ! Pourquoi d'ailleurs ne pas légèrement augmenter votre rythme de marche ? Bougez vos bras en même temps que vous marchez pour vous donner de l'élan et vous verrez qu'une fois arrivée à destination, vous aurez le coeur qui bat un peu plus fort, l'air de rien.

 

4. On évite de rester statique dans la journée

-

Vous allez vous faire une balade sur l'heure du déjeuner, il y a une livraison, c'est vous qui allez chercher le colis... Bref, essayez de bouger au maximum car dites-vous que si vos muscles s'encroutent, votre cardio aussi !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5. On varie les sports pour plus de plaisir !

-

Vélo, course à pied, stepper, corde à sauter... Tout est bon ! Pour éviter la lassitude, variez au maximum, votre santé vous en sera reconnaissante car à chaque sport son rythme respiratoire et cardiaque.