Alors, les muscles, êtes-vous prêts ? Parce que vous allez brûler dans cet exercice intense ! Ici, point d'accélérations, de mouvements effrénés et (trop) rapides, mais des mouvements faits tout en justesse et rigueur et qui, à la fin, vous donneront l'impression d'avoir creusé dans vos muscles à la petite cuillère !

En utilisant votre corps comme une machine, ces 5 mouvements sculptent et tonifient vos bras, le haut de votre dos, vos abdominaux, vos jambes et vos fesses, bref, tout votre corps ! Beaucoup de ces mouvements brûlent aussi des calories, plus vous en faites en termes de répétitions ! Alors, n'hésitez pas à ajouter ces enchaînements à votre routine pour avoir un corps de championne ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Switch Planche/Downward dog

-

En position de planche, en gardant les talons levés, expirez en levant les hanches jusqu'au plafond. Poussez sur vos jambes et vos bras puis revenez en position de la planche.

Faites 3 séries de 10 répétitions.

 

2. Switch Legs curtsy/Warrior 

--

Tenez-vous avec les pieds de la largeur des hanches. Soulevez la jambe droite en arrière en pliant les genoux à 90 degrés dans une position décalée. Puis, appuyez sur le talon gauche pour revenir en position verticale, et penchez-vous en avant à la taille, rapprochant le torse du sol tout en allongeant la jambe droite vers l’arrière de sorte que votre corps forme un T.

3 séries avec 15 répétitions de chaque côté. 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3. Triceps press 

-

Tenez-vous avec les pieds de la largeur des hanches. Inspirez et allongez les bras. Expirez en vous pliant en avant, en amenant les mains au sol. Faites marcher les mains jusqu'à ce que vous soyez en position de planche, puis faites quelques pas supplémentaires avec les mains jusqu'à ce que les bras soient étendus devant le corps. Maintenez la stabilité de base pour protéger le bas du dos. Abaissez les coudes sur le sol, puis appuyez de nouveau en position de planche. Ramenez vos mains vers vos pieds et redressez-vous.

Faites 3 séries de 15 répétitions.

 

4. Side Plank Side Crunch

-

Commencez en position de planche latérale. Soulevez le bras supérieur au-dessus de la tête et étendez la jambe supérieure en l'air. Expirez en rapprochant le coude et le genou pliés devant le torse en contractant les abdos. Inspirez pour prolonger.

Faites 3 séries de 10 répétitions de chaque côté. 

 

5. V-sit

-

Allongez-vous sur le dos et tendez vos bras de manière rigide sur le côté. Soulevez vos jambes du sol et dirigez-les de manière à ce qu'elles forment un angle d'environ 45 degrés. Soulevez votre tête pour que vos épaules soient aussi sur le sol. Lorsque vous êtes prête à commencer, soulevez le haut de votre torse et pliez les genoux. Vous pouvez vous pencher en arrière pour rendre ce mouvement plus difficile ou vous rapprocher davantage pour le rendre plus facile. Abaissez lentement le haut de votre corps vers le sol, en redressant les jambes. Arrêtez-vous lorsque votre dos est au sol, mais pas votre tête, vos épaules ou vos jambes.

Faites 3 séries de 10 répétitions de chaque côté. 

 

-

 

Tags : calories