Bien que l’industrie de la mode fasse de plus en plus d’efforts pour célébrer la diversité, il faut bien reconnaître qu’il y a encore beaucoup à faire…

Alors que la Fashion Week de Londres bat son plein, une équipe de top-modèles plus-size a décidé d’attirer l’attention dans les rues de la ville en organisant une manifestation en lingerie, sous la direction d’Hayley Hasselhoff, fille de David Hasselhoff et fervente défenseuse du body positivisme qui collaborait pour l’occasion avec la marque Simply Be.

Le but ? Montrer l’importance de célébrer les femmes de toutes les tailles et encourager les créateurs à engager davantage de modèles grande taille dans leurs shows. Pour défendre leur cause, Hayley Hasselhoff et ses sept modèles ont donc posé, vêtues uniquement de sous-vêtements et d’une veste en jean à message, en brandissant des pancartes aux slogans ultra-positifs comme « Aimez vos courbes », « Où sont les courbes ? » ou encore « Les courbes ne devraient pas signifier compromis ».

Angela Spindler, directrice générale de Simply Be, a ainsi déclaré : « Nous voulons que l’industrie de la mode change la façon dont elle représente les formes du corps. Il ne s’agit pas d’une honte, nous pensons que les formes devraient être célébrées indépendamment de la taille, et il est temps que l’industrie se diversifie. Après tout, la mode est pour tout le monde ». Ce à quoi Hayley Hasselhoff a ajouté : « En brisant la règle “taille unique”, nous espérons encourager toutes les femmes, quelle que soit leur taille, à se sentir fabuleuses dans leur peau. »

Un message qu’ont plutôt bien reçu les créateurs de la Fashion Week de New York qui, la semaine dernière, ont fait défilé 208 mannequins au-dessus de la « moyenne », tandis que des modèles plus-size comme Ashley Graham et Jordyn Woods ont, non seulement, parcouru le catwalk mais ont également pris part à la conception. Espérons que le mouvement continue !

Enjoy,

Les Éclaireuses