Chaque année, dans les fast-foods, en France, plus de 3,2 milliards de pailles sont utilisées, puis jetées. Et, le plus malheureux dans tout ça, c’est qu’elles envahissent les plages et les océans…

Heureusement, 8 lycéens en classe de seconde à Strasbourg ont eu une idée de génie pour tenter de diminuer la quantité de plastique sur notre planète. Enfin en France, pour commencer ! 

Et cette idée, c’est quoi ? Eh bien, lors du concours de mini-entreprises « Entreprendre pour apprendre », ces jeunes lycéens ont eu une fabuleuse idée « végétale » : des pailles biodégradables au nom de PopStraw ! Ingénieux non ? Élaborées grâce à de l’amidon de maïs, ces pailles ne sont pas différentes en apparence ou en texture par rapport à celles en plastique. Mais le point qui change la donne, c’est qu'elles sont végétales et se dégradent en 6 à 9 mois ! 

Donc si vous avez envie de faire un geste pour votre planète tout en buvant votre cocktail, vous pouvez vous procurer ces pailles à Strasbourg au Lycée Kléber après les avoir commandées sur le site et vous pouvez même choisir la livraison à vélo aussi ! 

Le prix ? 2 € le sachet de 20 pailles, ce n’est pas négligeable pour boire un verre en toute conscience.

Et, en plus, ces très jeunes entrepreneurs sont soutenus par les collectifs Zéro déchet et Bas les pailles, donc ils sont loin d’être de petits rigolos. En tout cas CHAPEAU pour cette superbe idée écolo !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

 

Une publication partagée par PopStraw (@popstraw) le

 

 

Une publication partagée par PopStraw (@popstraw) le

 

 

Une publication partagée par PopStraw (@popstraw) le

 

-