La tête dans les nuages ! Et si c'était bientôt au tour de l'esprit ? 

Deux investisseurs aériens, d'un côté le constructeur d'avions Airbus, de l'autre la firme de design Zodiac spécialisée dans l'aménagement de cockpits, se sont récemment associés.

Leur projet : repenser le voyage aérien en aménageant un nouvel espace pour les passagers au niveau d'une partie encore non exploitée de l'avion. 

En effet, cette dernière est souvent laissée à l'abandon, faute de containers à chaque voyage.

Cet endroit serait l'occasion de proposer aux clients un ensemble de lits superposés dans des couloirs à la lumière tamisée afin de rendre leur voyage plus confortable. 

Le projet attise la curiosité... Dont celle du CEO de Qantas, Alan Joyce, qui s'est dit intéressé par cette idée à des confrères de Bloomberg, déclarant que "ce serait un bon projet pour établir une nouvelle classe en utilisant la partie cargo de l’avion, qui n’est pas toujours remplie par des containers".

Cette possibilité d'aménagement pourrait voir le jour sur des vols commerciaux d'ici 2020 au sein des Airbus 330, c'est ce que déclare la compagnie Zodiac. 

Au niveau des tarifs, ces derniers n'ont pas encore été dévoilés, mais pour des raisons financières "Ce nouveau module devra être interchangeable avec des containers selon le trajet. Cela veut dire que les lits devront pouvoir être enlevés pour les courtes distances et utilisables pour les long-courriers", a déclaré la même compagnie dans un communiqué de presse. 

S'agit-il ici d'une stratégie de leur part pour que ce dispositif de lits s'élargisse à d'autres modèles d'avions ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

-