C'est le retailer canadien Penningtons qu'il faut féliciter, puisqu'il est à la base de cette honorable initiative. 

Le créateur de vêtements grande taille a mis en scène un genre de flash mob, dans le but d'accompagner sa campagne #Iwontcompromise, comprenez #sanscompromis. Cette dernière a simplement pour but de donner de la place aux femmes de toutes les tailles et de toutes les "formes". 

C'est donc en jean, talons noirs et soutien-gorge noir qu'un groupe de femmes a défilé dans les rues de Toronto. Des centaines de spectateurs étaient présents pour soutenir cette poignée de femmes et pour converser avec elles autour des différentes beautés et de la force de chaque femme, qu'elle fasse un 36 ou un 44.

Mais c'est avant tout la détermination et l'implication inépuisables des défilantes qui a retenu l'attention des médias et des réseaux sociaux. L'une d'entre elles, Catherine Norman a par exemple écrit qu'elle "participait à cette campagne pour montrer à chaque homme qui lui a dit qu'elle était trop grosse pour être aimer, à chaque fille qui l'a dévisagée au lycée à cause de ses formes, aux étudiants qui l'appelaient "cochonne" sur le campus, et à chaque personne qui lui a déjà fait ressentir qu'elle méritait moins de bonheur ou d'amour que les autres à cause de sa taille... que je me lève contre les préjugés et que je ne me compromettrai JAMAIS plus dans le but de donner aux autres la perception de ce que mon corps devrait être selon eux".

Un bien beau discours, dont il serait temps que tout le monde entende l'écho...

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

 

Photo de couverture : Instagram.com @penningtons