Il fait froiiiiiid et vous venez de voir qu'un nouveau film de Noël vient de sortir sur Netflix... Vous n'avez vraiment pas envie d'aller à la gym. D'y aller, mais pas d'en faire ! Alors, troquez votre pyjama contre un jogging pour vous faire une petite séance d'entraînement chez vous, dans votre canapé ! Eh oui, qui a dit qu'il fallait être avachie dans le canapé ? 

Essayez ces exercices dans votre salon ou votre chambre pendant que vous regardez la télé. Rien de tel pour travailler les abdos, muscler les bras et galber les cuisses. De quoi prendre soin de son corps pendant ses loisirs, que ce soit en vue de l’épreuve du bikini cet été, pour porter cette robe de rêve à LA soirée de l’année ou tout simplement pour se sentir bien dans son corps. Grâce à ces exercices de 10 à 15 mouvements répétitifs de chaque côté à faire deux fois, vous pourrez vous dépenser en ne bougeant pas de chez vous. À vous de faire en sorte que ça devienne une routine fitness ! 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Levez les fessiers

-

-

Allongez-vous en plaçant votre ventre sur une chaise, un tabouret ou un canapé, les mains posées sur le sol et les jambes dans le vide à mi-cuisses. Montez doucement les jambes tendues vers le ciel, talons et pointes au plafond, fessiers contractés, en cambrant légèrement votre dos. Cet exercice doit se réaliser entièrement gainée pour bien fonctionner.

 

2. Coups de pieds triceps

-

-

Asseyez-vous sur le bord d’un canapé ou d’un fauteuil. Appuyez les paumes de mains sur le canapé, bras à largeur d’épaules, doigts tournés vers l’avant. Éloignez vos pieds pour que vos fesses soient au bord de l’assise. Pliez vos coudes pour que vos fesses s’approchent du sol, en gardant votre dos droit. En même temps que vous faites ce mouvement, soulevez le pied gauche, pointe de pieds et jambe tendus. Ramenez le pied gauche au même endroit en tendant vos coudes pour remonter le buste et les fessiers. Continuez l’exercice en changeant de jambe.

 

3. L'exercice du vélo

- -
Asseyez-vous sur le bord du canapé, penchez-vous pour former un angle de 45° entre le buste et les jambes et tendez les jambes. Repliez vos bras sur la poitrine et ouvrez les coudes sur les côtés. Pliez le genou gauche et pivotez le buste vers la gauche, de manière à ce que le coude droit touche presque votre genou gauche. Inversez jambes et bras pour continuer l’exercice.

 

4. Lever de jambes

-

-
Allongez-vous droite sur le canapé, coude replié, tête appuyée sur la main droite. Tendez les deux jambes, pointes de pied tendues. Levez la jambe droite vers le plafond, en gardant le genou verrouillé. Puis rebaissez-la à sa position de départ en contrôlant la descente pour terminer la première répétition. À la fin de l’exercice, changez de côté.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Contacts de genoux

-

-

Allongez-vous sur le côté droit, votre tête appuyée sur la main droite. Pliez les genoux à 45° vers l’avant, pointes de pieds tendues. De cette position, venez faire se toucher vos genoux par un mouvement des hanches. Répétez l’exercice de l’autre côté, une fois les 10-15 mouvements réalisés.

 

6. Squats cassés

--

Placez un pied 70 cm devant le canapé, l’autre sur le bord de l’assise et pliez le genou gauche en le gardant aligné derrière les orteils. Gardez les bras sur les hanches, le buste élancé. Appuyez dans le talon pour tenir en équilibre. Faites l’ensemble du mouvement 10 à 15 fois avant de changer de jambe.

 

-