Les journées devant l'ordinateur passent et votre dos commence à vous le faire payer. Si vous continuez comme ça, vous allez finir par vous choper un lumbago et adios la soirée de vendredi soir !

Pour éviter le rendez-vous ostéo' et continuer à faire courir vos mains sur le clavier toute la journée, il faut remédier à ce problème, et vite.

Comme nous voulons le plus grand bien pour nos lectrices chéries, nous nous sommes inspirées du site Elite Daily et vous avons dégoté quelques étirements à faire au bureau.

Il vous suffit de 10 minutes par jour et d'un zeste de concentration pour repartir de plus belle et vous serez encore plus efficace... 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1- Les étirements assis pour libérer la tension.
Source : Elite Daily

On débute les étirements avec la partie haute du corps. Il faut simplement croiser les jambes et poser son coude opposé à la cuisse supérieure, au-dessus du genou. Tenez-vous droite et respirez ! Tournez doucement votre dos et regardez au-dessus de votre épaule tout en expirant. Restez 10 secondes dans cette position puis revenez à celle de départ. Répétez l'opération de l'autre côté. Effet relaxation garanti !

 

Source : Elite Daily

On passe ensuite à la détente des épaules. Pour ce faire, asseyez-vous droite sur votre siège, ancrez vos pieds contre le sol. Étendez vos bras devant vous et entrelacez vos doigts de façon à ce que le dos de votre main vous fasse face. Levez ensuite vos bras vers le ciel et restez 30 secondes dans chaque position, jusqu'à ce que vos épaules vous disent merci. 

 

Source : Elite Daily

Toujours en position assise, écartez vos jambes de la largeur de vos hanches et positionnez vos mains sur votre bas du dos. Puis courbez progressivement votre dos tout en basculant votre tête en arrière, si vous le pouvez. Tenez cette position 15 secondes et répétez-la. Rien de tel pour libérer la pression accumulée dans le dos. 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

 

2- Les étirements debout pour favoriser la circulation du sang
Source : Elite Daily

Écartez vos jambes de la largeur de vos hanches et plantez vos pieds fermement dans le sol. Roulez vos épaules de manière circulaire, en gardant les bras détendus. Faites ce geste en avant puis en arrière, 3 minutes de chaque côté. Cet exercice soulagera votre cou et haut du dos. 

 

Source : Elite Daily

Dans le même genre, haussez vos épaules jusqu'à vos lobes d'oreilles et redescendez-les lentement. Pour apaiser cou et dos, il vous suffit de répéter l'exercice 3 fois pendant 5 secondes chacun.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

3- Les étirements des bras
Source : Elite Daily 

Positionnez votre bras dans votre dos et tirez doucement dessus avec votre main opposée. Cela permettre d'étendre les muscles du cou ainsi que ceux des épaules. En faisant attention, inclinez votre tête du côté opposé et restez 10 secondes dans cette position. Faites de même pour l'autre côté.

 

Source : Elite Daily

Placez votre bras droit devant vous, main face inversée et les doigts vers le bas. Tirez doucement avec l'autre main sur ces doigts en direction de votre corps, tout en gardant votre coude bloqué. Puis faites la même chose avec l'intérieur de votre main face à vous. 

 

Source : Elite Daily

Comme pour une danse hindoue, collez vos mains paume contre paume et positionnez-les en dessous de votre menton. Ramenez-les doucement vers votre poitrine, tout en appuyant vers l'intérieur. 20 secondes plus tard, tournez lentement vos paumes jusqu'à ce qu'elles soient inclinées vers le sol, pendant que vous continuez de pousser.