Le foot c'est aussi un sport féminin ! Et dans le sport, ce qu'on juge, ce sont les performances de chacun et chacune... Pourtant, une photo prise durant un match a provoqué un raz-de-marée de commentaires sexistes et insultant sur la joueuse Tayla Harris. 

Alors qu'elle a fait preuve d'une performance incroyable lors d'un match, elle a été prise en photo en train de tirer de manière impressionnante sur un ballon... Sur ladite photo, elle semble voler tout en faisant un grand écart frontal pour frapper le ballon. Ce ne sont pourtant pas les résultats du match ou les actions importantes qui ont intéressés les internautes... 

Sous cette photo extraite du match et publiée sur la page Facebook de la chaîne 7ALF, de nombreux commentaires à caractère sexuel, désobligeants et insultants ont été postés. Et au de faire un travail de modération, la chaîne a tout simplement supprimé le post ! L'initiative n'a pas été très bien accueillie, puisque beaucoup ont reproché au média de supprimer la photo d'une magnifique performance de façon tout à fait injuste. 

La chaîne 7ALF a finalement reposté la photo en précisant : "Nous sommes désolés. Le retrait de la photo a envoyé un mauvais message. Beaucoup des commentaires faits sur le post étaient répréhensibles et nous allons travailler davantage pour bannir les trolls sur nos pages. Notre intention était de souligner l'incroyable athlétisme de Tayla Harris et nous continuerons à mettre en valeur et à célébrer le football féminin."

De son côté, la footballeuse Tayla Harris n'a pas hésité à réagir elle aussi sur le sujet ! Se refusant à se laisser faire par ses propos dégoûtants, elle a posté ladite photo sur son compte Twitter avec un commentaire disant : "Voici une photo de moi au travail ... pensez-y avant vos commentaires désobligeants, bande de brutes". Elle en a profité pour lancer un hastag #TaylaKickChallenge pour défier ses fans de poster des photos imitant son magnifique coup de pied. Une belle façon de revaloriser le sport féminin en dépit des trolls sexistes. Elle a également fait appel à la police pour retrouver les harceleurs. 

Cependant, cette polémique a fait réagir des personnalités politiques en Australie, comme le premier Ministre Scott Morrison et la ministre des Droits des Femmes, Kelly O'Dwyer. Les deux ont qualifiés les auteurs de ces commentaires de "lâches qui ont besoin de se ressaisir" et de dégoûtants. Le premier ministre a même déclaré : "je pense que ce qui est horrible, c'est que ces trolls ont tendance à cibler les femmes et à être la cible d'une part démesurée de la violence qui se produit en ligne."

Des trolls certes, mais qui montre un beau soutien derrière le sport au féminin #KickLikeAGirl 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

Tags : photo