La brioche ? Non merci. Encore moins l'été si c'est pour cacher son ventre sur la plage ou le rentrer ! Bref, on a déjà exploré toutes les techniques de dissimulation de notre bouée de sauvetage. Cette année, pas question de se faire du mal. On va l'assumer, ce ventre plat et musclé. Pourquoi les autres auraient-elles toujours des abdos visibles et une taille de guêpe, de profil comme de face ? 

Tout simplement, parce que vous vous punissez toute seule. Vous n'avez aucune raison de vous rabaisser, car c'est en votre pouvoir de vous forger des abdos d'acier. Et en cinq jours seulement. Croyez-nous, vous n'en reviendrez pas vous-même. Un peu de rigueur et de régularité vous feront atteindre vos objectifs rapidement, non sans douleur (le sport reste le sport), mais sur une période courte. 

Vous aussi, transformez votre paroi "abdominable" un peu trop flasque en un atout physique exceptionnel. Ces quelques exercices vous feront transpirer le temps de quelques séances, mais vous ne verrez plus votre corps comme avant.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les ciseaux

-

Sur le dos, ventre rentré et mains sous les fesses, venez croiser alternativement vos jambes l’une sur l’autre. Si vous cambrez le bassin, c’est que vous allez au-delà de vos capacités. Alors, montez un peu vos jambes. Plus elles sont basses et plus vous souffrirez ! Cet exercice travaille la ceinture abdominale en profondeur, jusqu’à la petite poche de gras située en dessous du nombril. Effectuez deux séries d’une minute et si ça pique, c’est bon signe !  

 

2. La montée de corde

-

Jambes croisées en l’air, bras en l’air, faites comme si vous montiez à la corde. Une deux, une deux… montez votre buste à chaque mouvement. Faites-en une bonne trentaine et reposez vos jambes. Vous pouvez recommencer une série ou passer à la suivante. En contractant bien les abdominaux, cet exercice peut vraiment s’avérer efficace. En revanche, si vous sentez un quelconque inconfort dans cette position, arrêtez tout de suite et changez d’exercice.

 

3. La planche de côté

-

Sur le côté, levez bien le bassin et posez votre coude droit sur le sol. Maintenez la position 1 minute en serrant bien les abdos puis faites de même, bras gauche sur le sol. Si vous le souhaitez, faites des mouvements de bas en haut avec votre bassin pour un effort supplémentaire. Soyez confortablement installée, sur un tapis de préférence, car vous risquez d’avoir mal au coude au bout d’un moment.

 

4. La planche de face

-

Buste face au sol, tenez en appui sur les mains en contractant vos muscles du ventre. Positionnez vos mains en dessous des épaules et levez votre fessier jusqu’à ce que ça pique un peu. Ne les levez pas trop non plus, ce n’est pas un "chien tête en bas". Tenez la position 1 minute.  

 

5. Les "bicycle crunchs"

-

Sur le dos, mains derrière la tête, soulevez le buste un coup à droite, un coup à gauche, en ramenant une jambe après l’autre.  Ainsi, vous travaillerez le cardio autant que les abdos. Très physique, cet exercice nécessite une certaine synchronisation des bras et des jambes, mais le mécanisme s’acquiert facilement. Pensez une fois de plus à bien rentrer le ventre, l’effet n’en sera que plus visible. Une trentaine de "bicycles crunchs" suffit déjà amplement.

 

6. Les "mountain climbers"

-

Sur les mains, reproduisez exactement la même position que la planche de face. Seule variation : vous devez faire comme si vous couriez sur les mains. Cet exercice joue également sur le cardio (vous le sentirez rapidement) et sur le corps tout entier. Une technique efficace pour se muscler entièrement et se défouler. Mettez le chrono sur 1 minute et soufflez !

 

7. Les "burpees"

-

Royal pour travailler la coordination, la souplesse et les appuis. Les "burpees" sont un mélange de planche (position initiale) et de sauts, mains en l’air. En gros, partez en planche et relevez-vous en sautant, repartez en planche, relevez-vous de nouveau et ainsi de suite. Ne perdez pas le rythme et faites-en une douzaine.

 

8. La planche sautée 

-

Repartons en position initiale, à savoir en planche. Au lieu de courir comme pour les "mountain climbers", effectuez de petits bonds jambes tendues/jambes pliées. Si vous ne tenez que 30 secondes, pas de panique ! C’est déjà très bien. C’est la régularité qui compte.

 

9. Les "rush & twist"

-

Assise sur les fesses, jambes tendues et légèrement surélevées, serrez vos poings. En les maintenant serrés, bougez vos bras un coup à droite, un coup à gauche de votre buste. Cet exercice affine la taille, en plus de dessiner des abdos de béton. Faites environ 10 aller-retour et préparez-vous à l’épreuve ultime !

 
10. Le "reverse crunch"

-

Celui-ci est souvent redouté, mais vous n’aurez pas besoin d’en faire 50 pour en sentir les effets. 10 suffisent à finir en beauté. Le but n’est pas de vous achever d’en d’atroces souffrances. Pour celui-ci, allongez-vous sur le dos, mains sous les fesses. Jambes en l’air, décollez le bassin vers le ciel, plus ou moins fort et sans jamais le relâcher. Comptez une douzaine de mouvements de bassin.

Voilà, il vous suffit de répéter ces enchaînements quotidiennement, sur cinq jours, pour obtenir des abdos de rêve !