À l'heure où le soleil est au beau fixe, nous sommes plus soucieuses de notre ligne que jamais ! Evidemment, contrairement à l'hiver où l'on remercie la mode pour ses pulls oversize pour cacher ces petits kilos disgracieux - causés par les plats au fromage bien réconfortants par le froid grisant - l'été n'offre pas ce privilège. Eh oui, avec un bikini, difficile de cacher tout ça ! À moins d'être assez folle pour être couverte de la tête aux pieds par 40 degrés... 

Alors en prévision des beaux jours, nous sommes nombreuses à nous ruer à la salle de sport et à tester toutes sortes de théories visant à nous aider à perdre ces petits bourrelets détestables. Et ces théories vont bon train sur la durée de la séance pour avoir des bénéfices, s'il faut manger avant ou non, si cela ne va pas nous faire perdre des seins etc. En bref, autant de questions que l'on se pose et auxquelles on n'a pas toujours les bonnes réponses.

Voici les 6 réponses qui permettent de démêler le vrai du faux au sujet du sport pour mincir !

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Être active équivaut à faire du sport

-

VRAI. Eh oui, que ça soit marcher ou juste astiquer vos meubles à raison de 30 minutes, ça peut remplacer le sport ! Il paraîtrait même que plusieurs petites séances d'une dizaine de minutes sont aussi bénéfiques pour mincir que vous acharner 2h30 au cross fit !

 

2. Quelques heures de pratique suffisent

-

VRAI et FAUX. Que ça soit pour perdre du poids ou juste augmenter votre endurance, il ne vous suffira pas de vous motiver une fois par ci et une fois par là ! Non non, ça serait bien trop facile, il vous faudra plusieurs mois de pratique, même si dans les jours qui suivent vous vous sentirez plus détendue et dormirez mieux !

3. Faire du sport à jeun fait maigrir

-

FAUX. Il ne faut pas croire que vous donner à fond sans avoir mangé pourra vous faire davantage maigrir. Non, ça augmente faiblement la dépense énergétique, et en prime ça vous inciterait davantage à vous ruer sur la nourriture après la séance ! Très mauvaise idée en somme.

 

4. Le sport agit mieux après le dîner

-

VRAI. Le taux de sucre dans le sang baisse si vous vous décidez à faire une marche à un rythme un peu soutenu de minimum quinze minutes. Alors n'hésitez plus à aller vous promener après les bons gros cheat meals des vacances - comme les crèmes glacées, les chips, l'alcool, tout ce qui ne fait pas du bien à la ligne !

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Faire du sport peut réduire la poitrine

-

FAUX. Bien qu'on ne perde pas toujours à l'endroit que l'on souhaiterait en premier lieu, c'est surtout lorsqu'on fait attention à ce qu'il y a dans notre assiette que l'on pourrait dire adieu à notre poitrine pulpeuse. Eh oui car en privilégiant la salade aux frites, vous diminuez d'abord la masse graisseuse alors que vous ne contribuerez qu'à tonifier et à faire remonter vos seins grâce au sport, en musclant vos pectoraux bien sûr.  

 

6. Marcher vite est aussi efficace que courir

-

VRAI. Pour puiser dans les réserves de graisses, il suffit juste de pratiquer une activité physique régulièrement comme nous le répètent inlassablement les spots publicitaires. Même si c'est à une allure modérée, vous puiserez quand même ! L'idéal resterait de parcourir environ 8 kilomètres, l'équivalent de 10 000 pas, et ce n'est pas infaisable !

-