Cela fait quatre ans que votre meilleure amie vous bassine pour que vous vous inscriviez avec à cette foutue salle de sport au coin de votre rue. Elle vous a même parrainée, mais rien n'y fait, l'appel du canapé à 19 heures est vraiment plus fort que celui du rameur. Elle a tout tenté. Vous harceler de notes vocales sur votre téléphone du genre "Si tu viens, je t'offre le resto" ou encore "Tu te souviens du barman que tu trouves trop mignon, eh bien, figure-toi qu'il vient tous les soirs à la salle". Mais toujours pas, même si elle vous payait pour l'accompagner, vous seriez encore en train de peser le pour et le contre. 

Et si ce qui vous manquait pour enfiler la brassière et le legging, c'était une bonne dose de challenge, histoire de défier votre égo ? Histoire de vous dire "MOI ? Pas capable ? Et puis quoi encore !" 

Figurez-vous qu'on a pensé à tout. Voici une série de 5 défis afin de titiller votre fierté et de booster votre égo ! Préparez-vous à brûler les calories par milliers pendant 30 jours, ni plus ni moins ! L'objectif, tenir jusqu'au bout de cette période en répétant une série d'exercices parmi ces 5 options ! Prêtes ? 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1. Muscler vos abdos profonds

-

Pour avoir une posture parfaite et le ventre plat, rien de tel qu'une série de planches pour du gainage latéral et/ou ventral. Pour cette posture, il vous suffit - plus facile à dire qu'à faire - de vous mettre en position allongée, en appui sur vos avant-bras, les jambes tendues. Le but du défi est de contracter au max vos abdos et vos fessiers. C'est parti !

 

2. Avoir un ventre plat en surface

-

Ce n'est pas tout d'avoir des abdos, encore faut-il que le ventre soit plat en surface ! Pour cela, munissez-vous d'un tapis de sol et allongez-vous sur le dos. Non, l'exercice ne s'arrête pas là, Madame. Rentrez bien le nombril et c'est parti pour enchaîner trois séries d'exercices : lever de jambes, pédalage et crunches. Grâce à ça, vous musclez toute la sangle abdominale et renforcez aussi les jambes et les bras !

 

3. Avoir des jambes fuselées

-

Après le ventre, place aux jambes ! Pour les muscler, deux options. Les squats vont permettre de vous muscler le devant des cuisses et les fessiers. Les fentes sont également un super exercice pour affiner le haut des jambes. Pour cela, placez une jambe en avant, posez les mains sur les hanches et pliez l'autre jambe tout en gardant le buste bien droit. Alternez avec l'autre jambe !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

4. Raffermir le haut du corps 

-

Prête pour un entraînement digne d'une militaire ? Pour raffermir les bras et galber la poitrine, rien de tel qu'une bonne série de pompes ! Pour cela, deux options : pour la première, placez-vous en équilibre sur les genoux et les mains. Puis effectuez une série de pompes avec les avant-bras bien perpendiculaires. Pour les confirmer, passez directement à l'option en appui sur les orteils et non plus sur les genoux. 

 

5. Tonifiez vos muscles fessiers

-

Vous rêvez de fesses rebondies ? Pas de secret, il va falloir transpirer ! Les squats, exercice que vous connaissez bien, permettent de muscler vos fesses et de les rehausser. Vous pouvez alterner entre une série jambes écartées et une série jambes serrées, pour varier l'exercice et faire travailler tous les muscles. Garder bien votre dos droit lorsque vous vous baissez et rentrez toujours le nombril.