On nous dit souvent qu'il suffit de dire ce que l'on mange dans notre quotidien ou même ce que l'on boit pour que les autres soient capables de deviner ce que l'on cache intérieurement et qui nous sommes vraiment. Mais pourquoi ne serait-ce pas possible avec d'autres manies ou activités qui rythment notre quotidien, comme le sport par exemple ?

Après tout, lorsque nous sommes enfants, nos parents se demandent bien à quel sport nous inscrire en fonction de notre personnalité et de ce qu'ils perçoivent ! Hop, elle est fine et calme, mettons-la à la danse ! Quant à la sœur trop hyperactive, on penchera plus sur du tennis ou du handball. Eh oui, le sport que nous pratiquons définit en quelque sorte notre personnalité.

Voici les 12 sports qui révèlent la personnalité de ceux qui les pratiquent.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le yoga 

-

On remarque souvent que les working girls font très souvent du yoga, parce qu'elles sont exigeantes avec elles-mêmes ! C'est une façon de retrouver le parfait contrôle de leurs émotions et d'être capables de se reconnecter avec leur corps.  

 

2. Le fractionné 

-

Très paradoxal et, pourtant, si vous pratiquez le fractionné, c'est que vous êtes en général de nature fatiguée. Vous avez envie de vous donner à fond, mais votre volonté intérieure de marquer tout de même de légères pauses montre votre vrai visage.

 

3. Le Tai chi 

-

Vous, vous êtes sans doute nerveuse ! Ce sport vise à atteindre l'équilibre intérieur et à libérer l'énergie, il est donc parfait pour vous qui avez tendance à être une véritable boule de nerf et qui ne manquez pas d'énergie. 

4. La natation 

-

Eh oui, si vous êtes un vrai petit poisson dans l'eau et que vous ne pouvez pas vous en passer, c'est sans doute grâce à la sensation de bien-être et de décompression que la natation procure. Vous êtes de nature très stressée et nager est le moyen de relâcher toutes les petites tensions de votre corps.

 

5. Le crossfit 

-

Une vraie hyperactive, voilà ce que vous êtes ! Vous n'avez pas une minute à vous et, pour vous, pas moyen de rester assise plus de 5 minutes. Vous trouvez alors votre bonheur dans le crossfit. Eh oui, soulever des pneus, enchaîner les pompes, faire des talons-fesses... Même ça, ça ne vous épuise pas !

 

6. La lutte 

-

Vous pouvez assumer que vous avez un petit comportement agressif par moment et c'est pour ça que vous pratiquez la lutte, pour l'être sans que ça ne se remarque. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

7. Le cyclisme 

-

On vous l'a sûrement déjà dit à de nombreuses reprises : vous êtes dynamique au possible et vous foncez dans la vie. Et le vélo, c'est ce qui vous colle le plus à la peau puisque ça demande de l'énergie et ça permet, en plus, de voguer droit vers d'autres horizons. C'est tout vous !

 

8. Le squash 

-

Un vrai clown ! C'est ce à quoi on vous a souvent comparée tant vous êtes extravertie et bon délire ! Et c'est pour ça que le squash vous ressemble parfaitement, à la fois dynamique et original, c'est le sport où on s'amuse un max sans se prendre la tête.

 

9. Le tennis

-

Le sport de compétition par excellence ! Et ce n'est pas pour rien car si vous le pratiquez, c'est que vous êtes une vraie compétitrice dans l'âme. Jeu, set et match !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

10. La marche 

-

Ça part d'une bonne intention d'aller brûler quelques calories mais sans trop forcer : la définition de la paresseuse ! Soyez honnête, pour vous, la marche, c'est une bonne façon de bouger mais sans vous fouler, n'est-ce pas ?

 

11. Le stretching 

-

Eh oui, les femmes qui optent pour des bonnes séances de stretching sont généralement celles qui sont anxieuses, même sans le savoir. C'est une façon de se décomplexer, de détendre complètement son corps et de sortir vidée !

 

12. Le rugby 

-

Vous avez peur de rien, ni de vous casser un bras ni de foncer dans le tas, si vous êtes rugbywoman à fond dans ce qu'elle fait, vous êtes téméraire. Vous ne voyez pas le danger et ne craignez pas d'avoir mal, une vraie winneuse !

 

 

-