Culture, religion, politique... Les pays ont généralement toutes les raisons du monde d'être en désaccord ou opposés, mais s'il y a une cause qui les réunit, c'est bien le sport. Même si chacun s'estime meilleur que les autres dans telle ou telle discipline et que les opinions vont bon train autour des pronostics et commentaires, chaque pays n'est pas au max de sa performance dans chaque sport !

Pour preuve, on ne peut pas dire que les Américains soient les rois du ballon rond ni que les japonais soient des as du basketball ! Mais alors quels sont les sports dans lesquels chaque pays excelle ? Eh oui, un peu de curiosité, il faut voir un peu plus loin que nos frontières, même si on ne se remet pas de notre victoire à la Coupe du Monde de football cette année !

Voici les 8 sports dans lesquels chaque pays tire son épingle du jeu.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Le baseball

-

Vous pensiez aux États-Unis ? Pourtant, aussi surprenant que cela puisse paraître la première nation de baseball est le Japon ! Eh bien oui, le pays se classe premier juste devant les Américains ! 

 

2. Le basketball

-

Là, ça semble être une évidence, les USA se classent en tête de liste évidemment ! Mais la France est 5ème toutefois, on n'est pas si loin que ces géants puissants !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Le cricket

-

Sport très british, le cricket est un héritage colonial inscrit dans l'histoire de l'Australie ! C'est le premier pays du classement pour ce sport devant l'Inde, eh oui !

 

4. Le netball

-

Le quoi ? Oui oui, le netball, moins connu certes, mais ce sport se rapproche nettement du basket en remixé ! Et à la tête de sa pratique, la Jamaïque ! Comme quoi les apparences sont parfois trompeuses. 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Le rugby

-

Là, à l'unisson, tout le monde crie : La Nouvelle Zélandeeeee ! Forcément, sans trop de surprise, c'est bien ce sublime pays qui nous met tous KO. Ceci dit, l'Angleterre n'est pas très loin derrière dans le classement. 

 

6. Le handball

-

And the winner is... L'Allemagne ! Eh non, la France n'est encore pas la grande gagnante bien qu'elle se positionne déjà 5ème.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

7. Le hockey

-

Le Canada décroche la première place du classement des meilleurs joueurs de hockey sur glace, suivi de près par la Russie. Les nations nordiques sont aussi très fortes dans cette discipline, comme la Suède ou la Finlande. Elles aiment les sports de grand froid !

 

8. Le football

-

On le sait toutes, c'est le sport le plus populaire du monde ! Mais non, ce n'est pas parce que l'on a remporté la Coupe du Monde cette année que nous sommes en tête de liste. Félicitez l'Argentine pour son talent ! 

 

Tags : sport