« It’s summeeeeeeer ! »

Avec l’été qui approche, on se demande où partir en vacances, on repère les lieux, on se demande quelles activités nous allons bien pouvoir faire, quels lieux visiter, et surtout, on s'efforce de localiser les meilleurs endroits pour se baigner et faire bronzette !

Mais ce n’est plus les plages classiques qui attirent ! Au fur et à mesure que les températures augmentent, on cherche surtout à se rafraîchir ! On cherche donc un lieu exceptionnel, histoire de ne pas se rendre à la piscine du coin, non plus. La solution est toute trouvée, on se dirige vers les piscines naturelles !

On ne vous l’apprend peut-être pas puisque les piscines naturelles sont les lieux les plus recherchés par les touristes. Mais cela ne veut pas dire que toutes les piscines naturelles sont prises d’assaut chaque été. Il en reste (encore) quelques-unes où vous pourrez vous reposer et profiter d'un lieu exceptionnel.

Maintenant, c’est à vous de décider. Soit vous gardez tous ces lieux pour vous, soit vous les partagez puisque vous êtes généreuse !

Enjoy,

Les Éclaireuses  

 

1. Giola pool, Grèce
Source : thisisinsider.com

Cette piscine naturelle se trouve à quelques centimètres seulement de la mer Égée et est séparée par un muret de roche. Ce qui est dingue, c’est que l’eau à l’intérieur est beaucoup plus chaude que l’eau de l’océan et beaucoup plus claire. Idéale pour s’y baigner et profiter du cadre exceptionnel que vous ne trouverez probablement nulle part ailleurs.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2. Chute d’Havasu, Arizona, États-Unis
Source : thisisinsider.com

Formée par les chutes d’Havasu, cette superbe piscine naturelle est l'endroit parfait pour faire quelques sauts du haut de la falaise. Ces eaux cristallines se trouvent au fin fond du Grand Canyon et ne peuvent être atteintes que par une longue randonnée. Il faut la mériter cette piscine naturelle après tout ! Pour vous y rendre, il faut vous y prendre à l’avance et réserver tout de suite !

 

3. To Sua Ocean, îles Samoa
Source : thisisinsider.com

Située au milieu d’un champ de lave, bienvenue aux îles Samoa ! Cette piscine naturelle s’est formée suite à une éruption de lave, ce qui lui donne ce caractère mystérieux et bien sûr, cette profondeur. Il n’y a pas à dire, cette piscine naturelle pourrait être la piscine la plus étonnante au monde, raison de plus pour s’y rendre lors de vos prochaines vacances ! Mais attention, la seule façon d’y accéder est en descendant une échelle abrupte ou… en sautant !

 
4. Bimmah Sinkhole, Oman
Source : thisisinsider.com

Au bout de cette centaine de marches se trouve une piscine naturelle dingue avec ses eaux bleues turquoises et la couleur acre du calcaire qui l'entoure. La particularité de cette piscine naturelle est qu’elle est extrêmement proche de l’océan, ce qui signifie que l’eau est salée et qu’en nageant, vous pouvez même trouver quelques poissons qui vous suivent à la trace et vous effleurent la peau.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Piscine d’Hamilton, Texas, États-Unis
Source : thisisinsider.com

La piscine d’Hamilton au Texas est l’une des piscines naturelles les plus connues d’Amérique ! À seulement une vingtaine de kilomètres de la ville d’Austin, c’est l'escapade parfaite pour les locaux comme pour les touristes ! Une partie de la piscine se trouve sous un toit caverneux et les petites cascades d’eau créent parfois un rideau pittoresque.

 

6. Chute de Kuang Si, Laos
Source : thisisinsider.com

Magnifique cascade plus vraie que nature, la chute de Kunag Si ravira vos yeux et votre corps tout entier ! Vous pourrez vous baigner dans les multiples cascades, vous mouiller sous le rideau d’eau et profiter de cet endroit exceptionnel ! Ne vous y rendez pas lorsque le soleil n’est pas au rendez-vous, l’eau risque d’être un peu agitée. Au contraire, si le soleil est présent, courez !

 

7. Ik Kil Cenote, Mexique
Source : thisisinsider.com

Cette piscine naturelle n’est pas une pisicne comme les autres. Il s’agit, en effet, d’une des nombreuses piscines souterraines entourant les ruines Mayas et de loin, la plus belle de toutes. Après une balade, vous pouvez vous y rendre pour une baignade rafraîchissante dans des eaux naturelles. Seulement, on ne va pas vous mentir, ce lieu est quelque peu bondé l’après-midi. Alors un conseil, prenez votre mal en patience et allez-y tôt !

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8. Lower Falls, New-York, États-Unis
Source : thisisinsider.com

Cette piscine naturelle magique est très populaire aux États-Unis. Fermée pendant l’hiver, elle nous offre un spectacle grandiose lorsque l’été arrive. On se doute bien qu'en pleine saison, les visiteurs affluent. De plus, y accéder peut paraître délicat à cause des collines et des gorges du parc avec ses sentiers rocheux mais une fois sur place, vous ne regretterez pas !

photo de couverture : thisisinsider.com