Aloe vera : mode d’emploi !

Et dire que les Égyptiens l’utilisaient il y a des milliers d’années ! Si si, on vous promet, ils la surnommaient même « plante de l’immortalité ». On vous a donné envie finalement ?

L’aloe vera peut être consommé de différentes façons : en buvant uniquement la pulpe, c’est-à-dire du gel d’aloe vera que vous consommer à jeun de préférence et pas plus de 50 millilitres par jour (n’en abusons pas…), ou alors en buvant du jus d’aloe vera. Cependant, vérifiez bien que le jus contienne en une plus grande part d’aloe vera que d’eau, ou pire, d’agents conservateurs.

Avec son goût de pamplemousse, le jus d’aloe vera vous apportera tout ce dont vous avez besoin et sera votre boisson détox parfaite pour tous les matins !

Mais on vous met tout de même en garde, le jus d’aloe n’est pas un médicament. Une cure sur le long terme n’est pas conseillée. L’idéal est de prendre jusqu’à 3 cuillères à soupe maximum de jus d’aloe vera le matin pendant 2 semaines. Une cure début printemps et une autre à la fin de l’automne sont préférables.

Pour le moment, voici les bienfaits que le jus d’aloe aura sur vous, et non des moindres.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Idéal pour l’organisme
Source : WeHeartIt 

Rôle number one, le jus d’aloe vera possède d’énormes bienfaits pour votre petit corps. C’est une excellente cure de nettoyage (reins, foie…), tout l’organisme y passe ! L’aloe vera permet de réduire les toxines présentes dans votre corps (YES !) et donc, de vous faciliter la digestion !

Mais cela ne s’arrête pas là, l’aloe vera est utilisé depuis très longtemps pour soigner les brûlures d’estomac voire même les ulcères. Également recommandé pour les personnes atteintes de diabète, boire de l’aloe vera permet de diminuer le taux de sucre dans le sang.  

 
2) Avec des vertus nutritives
Source : WeHeartIt 

C’est simple, boire du jus d’aloe vera est une excellente manière de faire le plein de nutriments ! L’aloe vera contient du calcium, du sodium, du magnésium, du zinc, mais également des minéraux essentiels tels que les vitamines B, C, E et de l’acide folique. Autant vous dire qu’avec un verre de jus d’aloe vera, vous faites le plein pour un moment.

Son action anti-inflammable permet également de stimuler vos défenses naturelles.

De plus, l’aloe vera est une des seules sources végétales contenant de la vitamine B-12. C’est excellent pour les végétariens et les végétaliens

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

3) C’est LA solution détox par excellence !
Source : WeHeartIt 

Si vous êtes activement à la recherche d’une solution détox, ne cherchez plus, on a trouvé la pépite ! Alors non, vous n’allez pas perdre 1 kilo à chaque fois que vous buvez une gorgée mais simplement que cette boisson vous permettra d’améliorer votre métabolisme et de faciliter le transit et la perte de poids (si vous faites attention à côté bien sûr…). Au passage, le jus d’aloe vera vous redonnera force et énergie pour une journée à fond les ballons !

 

4) Hydratation assurée ! 
Source : WeHeartIt 

Boire du jus d’aloe vera vous permettra de vous hydrater encore plus, et entre nous, c’est une très bonne nouvelle. Parce que figurez-vous que l’on sait que vous ne vous vous hydratez pas correctement. Le jus d’aloe vera vous permettra de vous hydrater comme il faut et d’éviter que votre sang soit plein de petites particules néfastes pour votre santé.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5) Excellent pour la peau
Source : WeHeartIt

Et enfin, la cerise sur le gâteau, l’aloe vera possède de nombreuses vertus pour la peau. Grâce à ses apports en vitamines, l’aloe vera permet de lutter contre le vieillissement de vos cellules mais également de favoriser la cicatrisation, d’apaiser les allergies et de stimuler la production de collagène. Que demander de plus ?

 

photo de couverture : WeHeartIt