Vous en avez rêvé, les Américains l'ont fait... (évidemment) ! Et on se demande franchement pourquoi on n'y a pas pensé avant !

On en est encore aux prémisses, mais l'on voit petit à petit fleurir des # et photos d'"Egg Benedict Pizza" sur notre réseau food-social préféré. Imaginez le meilleur de la pizza : tomates, basilic, mozzarella et prosciutto, le tout accompagné de délicieuse sauce hollandaise surplombant un ou plusieurs oeufs pochés. 

Bien qu'il soit 11 heures du matin, on a réussi à vous mettre l'eau à la bouche, avouez-le !

Comme vous vous en doutez, il faut attendre que cette révolution culinaire atteigne la France avant de pouvoir en jouir. Alors pour les plus impatientes, on vous propose une version maison !

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Inspiration 
Source : Yelp

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : Baking Steel
Source : cdkitchen

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

Source : Dennistheprescott
Source : Instagram @bookofelie

 

2 - Recette
Source : Instagram @pham_bot

Ingrédients (pour 2 pizzas de 30 cm) : 

2 pâtes à pizza - votre favorite
2 c à c de beurre fondu
1 c à c d'origan
1 gousse d'ail émincée finement
6 à 8 oeufs
8 tranches de jambon prosciutto
12 asperges, avec la base coupée
3 tasses de cheddar râpé
1 tasse de mâche

Sauce hollandaise :
4 jaunes d'oeufs
1 c à c de jus de citron frais
1/2 tasse de beurre doux fondu
Sel, poivre

 

Recette : 

Préchauffez votre four à 220°C. Faites chauffer une grosse casserole avec 3 cm d'eau à feu moyen, jusqu'à ce qu'elle soit chaude, presque bouillante. 

Pour la sauce hollandaise : combinez vos jaunes d'oeufs avec le citron jusqu'à ce que le mélange s'épaississe et double de taille. Placez le bol contenant la sauce dans l'eau bouillante et mélangez en permanence. Ajoutez en même temps le beurre cuillère par cuillère jusqu'à ce que le tout s'épaississe et double encore une fois de taille. Assaisonnez. Sortez la sauce du feu mais gardez le bol dans l'eau de manière à ce que la sauce reste chaude. 

Faites chauffer une grosse casserole, dont les 3/4 sont remplis d'eau, à feu moyen. Encore une fois, pas loin de l'ébullition. Étalez vos pâtes à pizza. 

Dans un récipient, mélangez le beurre fondu, l'origan et l'ail puis étalez ce mélange à l'aide d'une cuillère, sur vos pizzas. Puis sur chacune, ajoutez 66 tiges d'asperge, 4 tranches de prosciutto et 1 tasse et demi de cheddar râpé. Versez un filet d'huile d'olive sur chacune. Faites cuire vos pizzas environ 6 à 7 minutes, de manière à ce que la croûte soit croustillante. 

Pendant la cuisson, pochez vos oeufs que vous rajouterez sur chacune des pizzas et quelques cuillères de sauce par oeuf. 

Dégustez immédiatement !