Si on ne devait en choisir qu'un pour oublier la rentrée et le temps automnal qu'on subit depuis le début du mois, ce serait lui. Fondant, crémeux, doux et bien chaud : on parle bien du risotto ! 

Avis aux amatrices, le paradis vient d'ouvrir ses portes à Paris. Premier restaurant entièrement dédié au risotto, la Risotteria va transformer vos soirées déprime en un réconfort made in Italie. 

Tenue par trois amis, Lorenzo, originaire de Toscane, Antonio, de Milan et Marco, de Naples, tous les produits sont sélectionnés avec soin. Du vin jusqu'au fromage, tout provient directement du pays. Viva Italia ! 

Revenons-en à la star du restaurant, le risotto est élaboré à partir d'un riz spécial, qui ne « pèse pas sur l'estomac ». En tout six risotti sont proposés midi et soir. Une petite carte volontairement choisie ainsi pour laisser place à la qualité. Pas question de préparer un risotto à l'avance, ce serait comme couper les spaghetti !

Alors que vous soyez tentée par le risotto végétarien, le risotto au poisson ou le fameux girolles et huile de truffe, vous serez servie avec le sourire et vos papilles en prendront plein le goût. Un RÉGAL ! Le tout pour 12 euros... 

Le plus : le beurre utilisé est végétal, les vegans peuvent donc profiter du concept eux aussi. 

Allez, on ne vous fait pas saliver plus longtemps, on vous confie l'adresse du paradis, et le lien vers leur page Facebook. 

La Risotteria
7 rue Manuel
75009 Paris

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : Giphy

 Couv : La Risotteria