On vous en avait déjà parlé récemment, une étude a relaté que de grossir en couple rendrait plus heureux. Et ce, pour notre plus grand bonheur.

Non pas que nous nous délections de voir les aiguilles de la balance monter, bien au contraire, mais plutôt parce-qu'à deux, aucun intérêt à se juger. 

Et ça, un couple en particulier l'a bien compris.

Si vous regardez l'image ci-dessous, vous ne verrez au premier regard, qu'un couple lambda qui se promène le long de la mer... On serait presque jalouses ! Mais la légende de la photo nous montre à quel point cette photo a une symbolique plus profonde.  

Son auteur, Jazzy, nous livre son ressenti : "Depuis des années, cet homme a aimé chaque courbe, chaque bourrelet et chaque vergeture sur mon corps. Je n'ai jamais compris pourquoi." Elle continue ainsi : "Comment un homme né "fit" peut aimer quelqu'un comme moi ? Je n'ai pas de ventre plat, je bloblotte lorsque je marche et si je monte des escaliers trop vite, mon corps ne s'en remet pas. Mais maintenant je vois que j'ai le corps "parfait". Chacun de ces bourrelets, chacune de ces courbes, chaque vergeture a été parfaitement placé sur moi, afin de nous rendre tous les deux heureux. J'aime mon corps et je comprends finalement pourquoi lui aussi". 

Ok, là, on est vraiment jalouses !

Bien sûr les mauvaises langues se sont déliées, mais la majorité de ses abonnés ont pris le temps de saluer cet acte et de remercier son auteur. Les couples dont les poids sont radicalement différents sont même plus solides que la plupart des autres, puisque chacun a pris le temps de s'aimer d'abord et ensuite d'aimer ce qui fait que l'autre est ce qu'il est. 

En voilà une belle leçon qui ne demande qu'à être retenue. 

Nous, en tout cas, on est déjà plus détendues ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses