Le rosé ? un bonheur, un réconfort, une passion ! 

On a trouvé LA boisson qui va vous faire plaisir : le frozé. 

Ce doux nom est plein de promesse. Une sensation de rafraîchissement, un délicieux goût d'été et l'enivrement du rosé... Tout ça en 5 petites lettres et pas beaucoup plus d'ingrédients. 

Vous pensiez que rien ne pourrait détrôner votre boisson préférée, mais c'était sans compter sur ce super cocktail d'été ! 

Alors pour proposer un rafraîchissement digne de ce nom à vos invités, rien de plus simple, vous suivez ces quelques consignes et vous pourrez faire votre petite maligne ! 

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Inspiration 
Source : ellematovin
Source : ramshackleglam
Source : punchdrink

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

Source : Pictaram
Source : Tastybev
Source : eatthis

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : steelehousekitchen
Source : onehopewine

 

2 - Recette
Source : Bonappétit

Ingrédients : 

- 1 L de rosé
- 125 mL d'eau
- 100 g de sucre en poudre
- 200 g de fraises découpées
- 75 mL de jus de citron frais pressé

Recette : 

Dans un plat à gratin carré, versez votre rosé afin qu'il soit "étalé" à plat et mettez-le au congélateur pendant environ 6 heures, jusqu'à ce qu'il soit solide. 
Faites bouillir dans une casserole l'eau et le sucre pendant environ 3 minutes, mais n'oubliez pas de mélanger régulièrement jusqu'à ce que le sucre soit fondu. Sortez le liquide du feu et versez-y les fraises en morceaux qui devront infuser pendant une grosse demi-heure. 
Passez le tout dans une passoire mais sans écraser la fraise ; recouvrez et placez au réfrigérateur pendant une autre demi-heure.
Dans un blender, mixez le sirop de fraise, le jus de citron, et de la glace pilée. Vous devez obtenir un mélange lisse. Versez le liquide dans une carafe et congelez le tout pendant 30 dernières minutes. 
Sortez du congélateur, mixez à nouveau jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'un granité. 

 

 

Photo de couverture : ©Thetimes