"L’Amérique, l’Amérique…"

Aujourd’hui, direction l’Amérique du Sud pour votre plus grand plaisir et sous les airs de Joe Dassin qui chantonne dans le creux de votre oreille. Vous ne l’entendez pas ? Tendez l’oreille, on vous assure ! Alors préparez-vous à l’atterrissage en douceur…

Bienvenue sur le sol sud-américain. Après tout, quoi de mieux que de voyager et s’évader un petit peu ?  

Programme du jour, visite des 10 plus beaux lieux d’Amérique Latine. Du Pérou au Chili en passant par l’Argentine ou la Bolivie, vous n’aurez qu’une seule envie : acheter vos billets d’avion avec votre cher et tendre et vous envoler pour l’Amérique ! Préparez-vous à en prendre plein les yeux et laissez-vous tenter par ce joli continent. (Nous ne sommes pas responsables de votre achat de billets d’avion, ou juste un peu).

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Le Machu Picchu

Parce qu’on l’a déjà vu des dizaines de fois dans des films, en photos, sur les réseaux sociaux, sur les photos de profil de vos amies, nous devions commencer cette belle visite avec LE lieu incontournable. Ancienne cité, ce bijou de la culture inca se trouve au Pérou à 2438 mètres d’altitude (rien que ça). Il se situe sur la Cordillère des Andes, aux portes de la forêt amazonienne et est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

PS : prévoyez de bonnes chaussures de marche si vous vous y aventurez. Cette fois, ce ne sera pas de notre faute.

 

2) L’Île de Pâques

Bienvenue au Chili et surtout, bienvenue sur la fameuse et mystérieuse Île de Pâques. C’est ici que vous pouvez trouver en chair et en os (si on peut dire ça…) les statues Moaï. Aujourd’hui, on ne sait toujours pas qui a bien pu les construire ou si elles nous viennent de l’au-delà (qui sait ?).

 

3) Le Salar d’Uyuni

Welcome en Bolivie et plus particulièrement sur la plus vaste étendue de sel au monde. Située à 3658 mètres d’altitude, cette étendue ne ressemble plus qu’à un gigantesque miroir pendant l’équivalent de notre période hivernale (décembre-mars). C’est un lieu magnifique qu’il faut absolument voir de ses propres yeux avant de mourir, croyez-nous !

 

4) Les chutes d’Iguazu

Non, ce ne sont pas les chutes du Niagara, mais pas loin. Figurez-vous que ces chutes ont la particularité de se trouver entre l’Argentine et le Brésil, en pleine forêt tropicale, mais également d’être parmi les plus spectaculaires du monde. Il s’agit en effet d’un regroupement de 275 cascades, recensées au patrimoine de l’UNESCO depuis 1984. Oui, c’est renversant.  

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

 

5) Ushuaia

Nous voici désormais complètement en Argentine, à Ushuaia, la ville (vous n’aviez quand même pas pensé aux gels douches ?). Cette ville est la plus australe du monde, c’est-à-dire, la plus au sud. C’est la raison pour laquelle les Argentins la surnomme « el fin del mundo », littéralement le bout du monde. C’est un site exceptionnel, la porte d’entrée vers l’Antarctique et le pôle sud et surtout, c’est là où les Andes se jettent dans la mer. À vous de juger.

 

6) L’île des Galapagos

Situé à 970 kilomètres à l’ouest de l’Équateur, en plein océan Pacifique, cet archipel fait rêver tous les amoureux de la nature. En vous baladant, vous pouvez apercevoir des plages somptueuses, des tortues géantes, faire de la randonnée ou de la plongée. C’est le genre d’endroit qui vous fait réaliser la beauté de notre monde.

 

7) Le parc national Torres del Paine

De retour au Chili dans le parc national le plus incroyable au monde. Entre la Cordillère des Andes et la Patagonie, vous pouvez y croiser des montagnes, des lacs, des glaciers mais également sa faune et sa flore complètement dingues !

 

8) La Lagune Verde
 

Une publication partagée par @javierzulet le

On pourrait penser qu’il soit tout droit sorti de Photoshop mais cet endroit est plus vrai que vous ne le pensez. Welcome back en Bolivie, autour d’un lac salé situé au sein de la réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa. Le lac, de couleur verte suite à une forte concentration de cuivre est dominé par le volcan Licancabur. La beauté du paysage est telle que l’on va tout simplement vous laisser avec la photo.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

9) Le glacier de Perito Moreno

Avant dernier de ce classement, l’Argentine, avec ce sublime glacier aux entrailles bleutés de Patagonie qui est l’un des seuls à ne pas régresser en raison du réchauffement climatique. Il se visite facilement, par la route puis à pied ou par bateau.

 

10) La forêt amazonienne

On termine en beauté avec le lieu phare de l’Amérique Latine et notamment du Brésil. D’une richesse exceptionnelle grâce à sa végétation luxuriante, la forêt d’émeraude vaut le coup d’œil. Non sans quelques protections et une certaine prudence bien évidemment.

 

Photo de couverture : WeHeartIt