« Do you, do you, do you, St Tropez… »

Les vacances peuvent vous permettre de vous détendre, de vous reposer et de prendre un bon bol d’air frais. Et entre nous, qui veut aller à la salle de sport de son hôtel ou de sa résidence alors qu’une chaise longue est posée à la plage et n’attend que vous. Vous l’entendez crier votre prénom, pas vrai ?

Face à ce terrible syndrome de flémingite aigüe, nous avons décidé de vous aider à rester en forme malgré tout et surtout, lorsque vous êtes loin de votre routine quotidienne. Le secret est simple, il suffit de pratiquer des exercices « do-anywhere », des exercices que l’on peut faire à n’importe quel moment et n’importe où. Ses armes secrètes : une chaise et un mur. Vous l’aurez bien compris, on vous parle de l’exercice de la chaise qui vous permet d’améliorer stabilité et concentration.

Alors, préparez-vous à sentir votre corps vous brûler ! Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez fini en moins de 15 minutes. On vous laisse le temps pour vous détendre, promis.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1) Lunge de côté
Source : shape.com

Comment : Placez une chaise sur la droite de votre corps. Joignez vos mains et placez-les au niveau de votre poitrine. Tendez votre jambe droite pour déposer votre pied droit sur la chaise. Pliez votre genou gauche, comme un squat puis relevez-vous en tendant les deux jambes de façon à ce qu'elles forment un angle droit. Gardez toujours vos mains près de votre poitrine puis recommencez 15 fois.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

2) Pompes
Source : shape.com

Comment : Prenez une chaise et posez vos mains dessus, la tête face à la chaise, les bras tendus. Le reste de votre corps est dans le vide, vous avez les jambes tendues, la jambe droite au sol, le pied fléchi et la jambe gauche dans les airs, le pied gauche tendu. Ensuite, rapprochez le haut de votre corps vers la chaise en pliant vos coudes. Ramenez la jambe gauche à hauteur de vos hanches et anglez-la à 90 degrés. Recommencez en tendant vos bras et votre jambe gauche.

Faites 15 répétitions.

 

3) Montée de genoux avec rotation
Source : shape.com

Comment : Comme dans le précédent exercice, placez vos mains sur une chaise, la tête face à la chaise, le reste de votre corps dans le vide. Tendez votre jambe gauche en vous appuyant sur la jambe droite restée au sol. Pour cela, il faut que que vous ayez le dos droit. Pour plus de complexité, prenez appui uniquement sur votre bras gauche. Ensuite, montez votre genou gauche en posant votre pied sur le coin de la chaise, les mains face à votre poitrine.

Recommencez 15 fois.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4) Crunches
Source : shape.com

Comment : Mettez-vous dos à la chaise, les coudes pliés, les mains posées sur le rebord. En vous appuyant sur vos mains, descendez votre corps en vous appuyant sur vos talons. Remontez en soulevant votre genou droit pour commencer, rebaissez-vous et faites la même chose avec le genou gauche.

Faites 15 répétitions. Abdos et fessiers de rêve garantis !

 

5) Chaise au mur
Source : shape.com

Comment : Positionnez-vous contre un mur et descendez votre corps de façon à ce que vos genoux soient anglés à 90 degrés et vos cuisses parallèles au sol. Tendez vos bras vers le ciel. Ensuite, pour plus de complexité, on sait que vous en réclamez, tendez votre jambe droite pour commencer et le bras opposé. Les deux doivent être parallèles au sol.

Faites la même chose avec la jambe gauche. Faites au moins 15 répétitions.

 

6) Pompe à une main au mur
Source : shape.com

Comment : Placez-vous face à mur et déposez votre main gauche sur le mur, le bras tendu. Votre bras droit, lui, doit être positionné dans votre dos et ne doit pas bouger tout au long de l’exercice. Ensuite, pliez votre coude gauche pour vous rapprocher du mur et faire une pompe debout. Soulevez légèrement vos pieds, vos orteils doivent restés au sol et ne doivent pas bouger.

Revenez dans la position initiale puis recommencez 10 fois.

 

7) Squat au mur
Source : shape.com

Comment : Pour changer du squat classique, faites votre squat au mur ! Rien de plus simple, posez votre pied droit au mur et baissez-vous pour vous retrouver en position de squat. Votre genou gauche doit être légèrement plié. Faites la même chose avec l’autre jambe en 15 répétitions.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

8) Planche au mur
Source : shape.com

Comment : Allongez-vous sur le sol. Ensuite, tendez votre bras droit et déplacez votre bras gauche pour qu’il soit tendu en direction du mur. Alignez votre tête avec votre nuque, votre dos et vos jambes. Fléchissez les pieds. Restez une vingtaine de secondes dans cette position puis recommencez du côté opposé.

 

photo de couverture : 

 

Tags : exercice de sport