On y est. Il fait froid, il pleut, la nuit tombe de plus en plus tôt... Bref c'est quasiment décembre pour nous. On commence à chercher du réconfort dans les soirées cheminées, chocolat chaud et ... Baileys

Et oui la liqueur anglaise est un incontournable de nos hivers. 

Justement, cette année, la marque a décidé de s'adapter. Après avoir noté qu'une partie de plus en plus importante de la population se tourne vers le végétalisme, le pari est lancé de vous proposer à vous, amatrice, une version vegan. Oui oui, du Baileys vegan, vous avez bien entendu. 

Lancée au printemps, l'idée devrait se concrétiser dans les prochaines semaines et vous permettre de vous procurer la boisson phare avant Noël. 

Baptisée Bailey’s Almande avec une bouteille blanche dotée de petites fleurs colorées, la liqueur est toujours composée de whisky, mais la crème qui lui est associée habituellement est remplacée par du lait d’amande. La base ensuite reste la même : essence d'amande, sucre de canne, eau purifiée, vanille. La nouvelle version ne contient donc aucun produit animal, ce qui la rend parfaite pour les végétaliens.

Cette boisson est la première certifiée 100% vegan de Bailey’s. En 2016, l’entreprise avait lancé un autre produit au lait d’amande, mais qui n’était pas 100% vegan. Celui-ci contenait en effet de la cire d’abeille. 

"Cette nouvelle boisson vegan à l’amande offre la même qualité et la délicieuse saveur que les gens adorent avec nos boissons traditionnelles. Nous sommes ravis de pouvoir proposer une option sans gluten et totalement vegan» a déclaré Alex Tomlin, vice-président senior de Scotch Whisky.

Et nous on dit que l'hiver s'annonce beaucoup plus doux comme ça. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

Source : HuffportUK

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

Source : Baileys

 

Source : Baileys

 

 

Tags : vegan