Avant toute chose, il est important de partir sur de bonnes bases. On les confond souvent, pourtant les chiropracteurs ou chiropraticiens ne sont pas des ostéopathes. Comme son nom l’indique, l’ostéopathe travaille sur les os du corps dans son ensemble. Le chiropracteur, lui, est un spécialiste de la colonne vertébrale.

En d’autres termes, l’ostéopathe peut s’atteler à travailler de vos orteils à votre crâne, alors que le chiropracteur s’attardera sur la relation directe entre votre colonne et votre centre nerveux.

Et vous, Madame, qui êtes une férue de sport et qui malmenez sans cesse votre principal tuteur osseux, voici ce que la chiropraxie pourrait vous apporter.

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Performance accrue
Source : WeHeartIt

« La fonction principale du chiropracteur est de restaurer un bon influx nerveux en redonnant toute la mobilité à chaque articulation vertébrale et périphérique. »
Après 6 semaines de soin, la chiropraxie vous assure jusqu’à 18% de performance en plus dans la pratique de votre sport favori.

 

2. Meilleure endurance
Source : Pinterest

Les articulations et les muscles étant plus mobiles, ils sont moins « sollicités » et l’effort peut donc se conserver sur la durée. L’épuisement intervient toujours, mais beaucoup plus tard.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. Un gain de coordination et de précision
Source : itsmechelsea.tumblr

En effet, le corps est un enchevêtrement de muscles et de nerfs imbriqués les uns dans les autres. Dès que l’un d’entre eux est en difficulté (inflammations, torsions…), le reste des muscles tente de le compenser. C’est là que l’on perd en coordination et en précision. Le chiropracteur peut régler cela.

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

4. Prévenir les blessures 
Source : WeHeartIt

Comme on dit souvent « mieux vaut prévenir que guérir ». Et même si le chiropracteur peut vous aider à vous remettre d’une blessure, il est surtout là pour éviter qu’elle n'apparaisse tout court.

 

5. Aider à la récupération
Source : WeHeartIt

Le chiropracteur a le pouvoir de restaurer la mobilité articulaire mais aussi de soulager les douleurs causées par une utilisation répétée de certaines articulations (tendinite, hernie discale…).

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

6. Diminution du stress
Source : Pinterest

Si la genèse du stress est psychologique, son apparition physiologique est, elle, essentiellement due à des fortes tensions musculaires directement induites par votre système nerveux. Plus d’inquiétude à avoir, le chiropracteur et ses doigts de fée, peuvent également agir sur cette sphère-là.