Ah les courbatures, ces vilaines douleurs musculaires que l'on déteste tant et dont on a du mal à venir à bout. Dans le jargon médical, on appelle ça des microtraumatismes ou microlésions des fibres musculaires suite à un effort physique trop intense ou inhabituel. Eh oui, vous aviez pris la nouvelle bonne résolution de vous sculpter un fessier de rêve avant l'été, et celui-ci, trop habitué à se reposer confortablement dans votre canapé, s'est retrouvé d'un coup beaucoup trop sollicité. Et hop, c'est la réaction inflammatoire ! Vous vous sentez alors en coton, et tout votre corps est douloureux et sensible au toucher... Et le pire, c'est que ça peut durer plusieurs jours !

Allez, ne vous démotivez pas pour autant, quelques astuces existent pour dire bye bye aux courbatures et repartir de plus belle - en prenant soin de bien s'échauffer en amont et de bien s'étirer après l'entraînement, bien sûr. 

Voici les 5 astuces pour venir à bout de ces douleurs que l'on déteste.

Enjoy,

Les Éclaireuses 

 

1. Prendre un bain

-

C'est bien connu, la chaleur détend les muscles. C'est une bonne excuse pour vous faire couler un bon gros bain chaud, ou même faire une séance de 15 minutes de sauna si vous en avez la possibilité. Les patchs chauffants ou les bouillottes peuvent aussi être une alternative ! 

 

2. Masser la zone douloureuse

-

Ne culpabilisez plus de demander un massage à votre copain, les courbatures seront l'excuse ultime. Les massages légers sont un remède imparable pour diminuer les douleurs ! Et, les faire avec une crème qui a un effet chauffant serait un must ! 

3. Ne pas faire d'effort important 

-

Sans vous mettre directement dans votre canapé devant Netflix parce que vous avez quelques vilaines courbatures, évitez tout de même de faire des efforts trop importants durant la période de douleur vive. Mettez-vous à la natation ou au yoga, une activité de faible intensité reste la meilleure option.

 

4. S'hydrater et manger sainement

-

Pour que votre corps récupère le plus vite possible, il est important de lui donner tout ce dont il a besoin. Alors, à vos bouteilles ! N'hésitez pas à boire minimum 1,5 litre d'eau par jour, mais en petites quantités. Veillez également à faire le plein de vitamines et de minéraux, en favorisant les fruits - frais ou secs - et les légumes.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

5. Miser sur l'homéopathie

-

L'arnica est d'une grande aide ! Mais si, vous savez ! Les célèbres petits "bonbons" que vous donnait votre maman quand vous tombiez et que vous aviez un bobo ! On le sous-estime et, pourtant, il aide à éliminer les déchets accumulés dans les muscles. Ah, le pouvoir des plantes... Hop, petit saut en enfance, on se remet aux petites billes !

 

 

-