Les vacances se font attendre depuis quelques semaines malgré l'été officiellement déclaré, mais cela fait déjà des mois que l'on pense au moment fatidique : le maillot sur la plage. Eh oui, si on se dit que l'on a largement le temps de se sculpter un corps de rêve pour l'été, tout en se goinfrant de raclette et de foie gras l'hiver, l'été arrivé, on réalise que le temps est passé trop vite.

Si les premières cibles restent essentiellement nos jolies fesses un peu fatiguées et nos cuisses jamais assez toniques, nombreuses sont celles qui rêvent de juste pouvoir perdre cette vilaine graisse stockée dans le ventre qui refuse catégoriquement de plier bagage. Inutile de se torturer à prévoir des séances d'abdos tous les jours, vous obtiendrez peut être les tablettes de chocolat espérées, mais en dessous de la petite brioche tenace. Pour cela, il faudra déjà penser à trouver la bonne méthode pour lui dire bye bye.

Voici les 10 aliments à privilégier pour vous débarrasser de votre petit ventre. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les noix

-

On ne croirait pas lorsqu'on sait qu'elles sont composées de 75 à 90 % de graisses mais, en plus de contenir des niveaux élevés de vitamines, minéraux et antioxydants, ces petites cachottières sont aussi riches en fibres et en protéines, qui aident à contrôler la glycémie. Par conséquent, elles donnent un super coup de pouce pour perdre de la graisse !

 

2. Les smoothies verts

-

La recommandation n°1 ! En plus de stimuler le transit et d'avoir une action drainante, les jus à base de légumes verts comme le concombre ou le céleri permettent de nettoyer le système digestif et le foie ! Allez, hop, suivez la tendance !

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

3. La nourriture non transformée

-

On ne le dira jamais assez, il faut éviter au max la nourriture industrielle, qui a été quinze fois transformée. Oui, c'est certes écrit brocoli dans la composition, mais ça représente 0,00001 % pour 80 % d'amidon, de sucres raffinés ajoutés et de toute sorte de noms illisibles. Passez au naturel et au frais, c'est meilleur au goût en plus !

 

4. Les graisses saines

-

Petites bombes nutritionnelles, elles contiennent des antioxydants et favorisent en plus les échanges intercellulaires. En bref, elles ne finiront pas stockées dans votre petit ventre ! Pensez à l'huile d'olive, de coco, de colza ou de noix... Alors, cessez de les fuir comme la peste à cause de leur nombre de calories mais voyez plutôt l'aide précieuse qu'elles peuvent vous apporter ! 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

5. Les graines de chia

-

L'une des plus grandes sources alimentaires de fibres, elles ont le super-pouvoir d'absorber jusqu'à 27 fois leur propre taille dans l'eau, soit un allié de taille pour éliminer l'excès d'eau stockée dans le ventre ! Grandes combattantes des ballonnements, elles constituent aussi une bonne source de protéines, de glucides et de bonnes graisses, indispensables pour perdre vos petits kilos en trop.  

 

6. Les avocats 

-

N'hésitez plus à craquer sur les avocado toasts ultra-tendance qui vous font tant envie ! L'avocat, bien que très calorique, est composé essentiellement de graisses saines insaturées, qui empêche considérablement de stocker les mauvaises graisses dans le ventre, en particulier ! Il a décidément tout bon celui-là, ça explique pourquoi on l'aime tant. 

7. Les bananes

-

La palme du fruit le plus rassasiant ! Et, en plus, elles sont blindées en potassium et en fibres, soit le parfait combo pour booster un max le transit intestinal. Un allié de taille pour celles qui souhaitent perdre leur petit ventre, alors ça vous donne la banane ?

 

8. La pomme

-

On la connaît parfaitement, sous toutes ses formes, et ses jolies couleurs, mais cette petite innocente est accusée coupable de couper la faim ! Riche en pectine, elle a aussi un effet bénéfique sur la sécrétion d'insuline, très utile lorsque vous mourrez d'envie de craquer sur le moelleux au chocolat qui vous fait tant saliver !

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations

9. Le céleri

-

Composé à 95 % d'eau et riche en vitamine C, le céleri est l'un des légumes les plus diurétiques, digestes, et coupe-faim qui soient ! Il est ultra-doué pour éliminer une partie des graisses et des sucres en filtrant les tissus. On évitera de l'associer à trois tonnes de mayonnaise évidemment si on veut en tirer ses bienfaits, mais c'est l'occasion de le découvrir autrement !

 

10. Les œufs

-

Les protéines constituent des alliées à ne pas négliger lorsque l'on souhaite maigrir, et d'autant plus pour avoir un ventre plat ! L'œuf est une vraie petite pépite chargée en protéines, et il est en plus de ça très rassasiant, ce qui permet d'éviter les grignotages - souvent les coupables principaux de ce petit ventre disgracieux. Des œufs brouillés ou une tartine avec un œuf poché, ça vous tente ?

-

 

Tags : aliments, abdos