On vous félicite, vous faites du sport, et vous faites même attention à ce que vous mangez ! Mais le problème, c'est que vous redoutez les craquages qui ne sont que trop fréquents... Eh oui, on le sait bien que les chips (pour ne citer qu'elles !) sont addictives et tellement savoureuses, mais dites-vous que, plus que votre physique, c'est votre santé qui compte. Alors pour calmer le sentiment de faim qui nous tortuuuuuure quand le régime est sérieux, il semble plutôt astucieux de remplir sa cuisine avec des aliments que l'on peut consommer en quantité et qui ont un apport calorique minime, proche de zéro. Voilà de quoi nous parlons...

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Les myrtilles

-

Les nutritionnistes recommandent de manger des fruits pendant la collation du matin ou de l'après-midi : si vous voulez maintenir les calories à un bas niveau, les myrtilles sont le meilleur choix. N'hésitez pas à les ajouter dans du yaourt maigre par exemple, elles ont seulement 45 calories pour 100 grammes. 

 

2. La roquette

-

Pour varier de la laitue, l'idéal est la roquette : elle a un goût beaucoup plus caractéristique, et a le mérite de donner un coup de pep's à vos petites recettes toutes simples. Avec un peu de jambon... Trop bon !

3. Le pop-corn

-

Le pop-corn à la base ne fait pas partie des aliments pour le régime à cause des matières grasses que l'on utilise pour faire exploser les grains de maïs. Mais si vous utilisez une machine à air chaud, vous aurez le même résultat pour seulement 31 kcal. Le pop-corn devient un excellent snack en cas de petite faim surtout s'il est un peu épicé pour plus de goût !

 

4. Les oeufs

-

Il y a très peu de calories dans l'œuf (85 kcal !). L'œuf est très riche en protéines donc il peut contribuer à 6% du besoin énergétique. Il est donc un élément diététique ! L'effet de satiété de l'œuf est très efficace, et il semblerait qu'en prenant un œuf au petit-déjeuner, on a moins tendance à manger au cours de la journée.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

5. Le céleri

-

Manger du céleri ne va pas seulement calmer rapidement la sensation de faim, mais cela garantit au corps une quantité considérable d'eau car il se compose d'eau à environ 95% ! Le reste représente des fibres qui aident à absorber moins rapidement les sucres pendant le repas et à améliorer la digestion. Bref, c'est vraiment tout gagnant !

 

6. Les oranges

-

Il est vraiment préférable de les manger entières et non pressées car elles contiennent d'autres substances vitales, en plus de la vitamine C, qui sont détruites lors du pressage. Une orange moyenne contient 62 kcal et vous permettra d'arriver au prochain repas sans sensation de faim.

 

7. Les champignons

-

Bons, versatiles et rapides à préparer, les champignons contiennent très peu de calories (environ 18 calories) et les recettes avec lesquelles vous pouvez les utiliser sont nombreuses ! 

 

8. Les fraises

-

Eh oui, ce fruit délicieux fait partie de la liste car les fraises ne font que 50 kcal par portion. Sans compter qu'il a été prouvé que les anthocyanines contenues dans les fraises réduisaient le risque de crises cardiaques. Il n'y a donc aucune raison de ne pas les manger !

 

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
  

9. Les petits pois

-

Attention ! Le petit pois n'est pas un légume ! Les petits pois appartiennent en fait à la famille des légumineuses malgré leur couleur verte. Mais l'avantage, c'est que, comme les légumes, ils ont une teneur réduite en calories. 

 

10.  Les patates douces

- 

Les patates douces ont cette curieuse faculté d'être très douces en bouche et d'être l'un des aliments les plus sains qui existent ! Elles sont riches en bêta-carotène, elles sont diététiques et elles réussissent à "caler" l'estomac davantage par rapport à d'autres aliments. Fantastique ! 

 

-