Pour vous, un joli décolleté est très important dans l'allure d'une femme... Et vous avez raison ! Autant de raison de l'entretenir donc. Outre une alimentation surveillée et une bonne hydratation, car on ne préconise que trop de vous mettre de la crème non seulement sur le visage mais aussi le cou et la poitrine, il existe des exercices d'entraînement spécifiques pour cette zone.

Oula, pas de panique ! On sent votre angoisse monter doucement en pensant aux pompes, et on vous comprend. Faut dire, quel calvaire cet exercice et ce, malgré l’alternative sur les genoux. Mais vous savez quoi ? Les pompes ne sont pas le seul moyen de tonifier sa poitrine et nous vous avons fait une liste d'exercices infaillibles pour remonter votre poitrine. Alors, merci qui ?

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Cross Punch

-

Comment faire ? Prenez un poids dans chaque main et écartez vos pieds dans le prolongement de vos hanches. Pliez les deux genoux. Avec vos coudes légèrement pliés, ouvrez vos bras sur les côtés afin que vos paumes soient tournées vers l'avant et que les haltères soient juste au-dessus de la hauteur des épaules. Placez votre poing droit vers l’avant et légèrement à gauche de manière à ce qu’il soit aligné avec le centre de votre poitrine, en baissant la paume droite lorsque vous vous balancez. Ramenez le poing droit à la position de départ et frappez le poing gauche vers l’avant. Ramenez le poing gauche à la position de départ pour terminer une répétition.

 

2. Exercice de l'aigle

-

Comment faire ? Prenez une paire d'haltères et penchez-vous vers l'avant jusqu'à ce que votre torse soit presque parallèle au sol. Laissez vos bras pendre vers le sol, les paumes des mains tournées vers l’avant. Puis, sans bouger votre torse, levez les bras vers vous jusqu'à ce qu'ils soient alignés avec votre corps. Faites une pause, puis revenez lentement à la position de départ.

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail
 

3. Pompe avec tape sur l'épaule

-

Comment faire ? Mettez-vous en position de pompe, paumes sur le sol et mains positionnées à une distance légèrement plus large que la largeur des épaules. Votre corps devrait former une ligne droite du haut de votre tête à vos talons, mais vous pouvez mettre vos genoux au sol à tout moment si vous en avez besoin. Pliez vos coudes pour abaisser votre torse, faites une pause, puis appuyez de nouveau vers le haut. Ensuite, soulevez votre main droite du sol et tapez sur votre épaule gauche. Placez votre main droite sur le sol, ensuite, soulevez votre main gauche du sol et tapez sur votre épaule droite. Puis recommencez. 

 

4. Around the world

-

Comment faire ? Prenez un haltère dans chaque main et tenez-les à vos côtés, les paumes des mains tournées vers l’avant. Tenez-vous pieds écartés et gardez les coudes légèrement pliés, ouvrez vos bras sur les côtés et soulevez-les au-dessus de votre tête. Ouvrez les bras sur les côtés pour ramener les haltères à la position de départ.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Alternating chest press

-

Comment faire ? Avec un haltère dans chaque main, allongez-vous sur un banc et avancez vos pieds jusqu'à ce qu'ils soient sous vos genoux. À partir de cette position, maintenez les haltères au-dessus de votre poitrine avec les coudes pliés à 90 degrés et les paumes des mains tournées vers l’avant. À partir de cette position, étendez votre coude droit et entraînez l'haltère droit tout droit vers le plafond tout en tournant votre paume vers votre corps. Ramenez-le à la position de départ. Répétez l'opération sur le côté opposé.

 

6. Triceps dips

-

Comment faire ? Placez vos mains à la largeur des épaules sur une chaise stable. Faites glisser vos fesses sur le devant de la chaise avec vos jambes étendues devant vous. Redressez vos bras en gardant un peu les coudes serrés pour maintenir la tension sur les triceps et les articulations du coude. Pliez lentement vos coudes pour abaisser votre corps vers le sol jusqu'à ce que vos coudes forment un angle d'environ 90 degrés. Assurez-vous de garder votre dos près de la chaise. Une fois que vous avez atteint le bas du mouvement, appuyez sur la chaise pour redresser vos coudes et revenir à la position de départ. 

 

Tags : exercice de sport