Quelques jours après la St-Valentin, cette étude du cabinet américain Morar HPI va réjouir toutes celles qui l'auraient passée seules !

Être célibataire serait définitivement bon pour la santé, et les arguments sont plutôt pertinents. Cette enquête a été réalisée sur un échantillon de "millenials" et se base sur 3 axes : le sport, l'alimentation et la sociabilité.

Vous aurez désormais de quoi répondre à toutes celles et ceux qui vous regardent avec pitié et qui vous imaginent déjà, dans quelques années, seule. Avec vos 8 chats.

- Être célibataire permettrait de faire plus de sport, car plus de temps à y consacrer : 62% de la population interrogée déclare avoir découvert et pratiqué une nouvelle activité physique une fois seule ! 

- Les personnes seules auraient une meilleure alimentation : moins de restos, de soirées pizza/Netflix, et moins d'influence masculine un peu trop axée burger et tacos : 37% de ces jeunes adultes ont répondu avoir mangé bien plus que d'habitude lorsqu'ils étaient en période de "flirt".

- Être seule, c'est avoir de meilleures relations sociales et élargir son cercle d'amis, car plus de contact avec les autres : 55% des interrogés trouvent que les couples sont moins drôles que les individus célibataires.

Mais sinon, rassurez-vous, aucune étude n'a encore démontré que l'amour était dangereux pour la santé. 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

via GIPHY