Ça y est, nous y sommes : le cap des trois ans. Vous avez vécu vos six mois, vos un an et maintenant vos trois ans. Et depuis l’adaptation au cinéma du livre de Beigbeder : « l’amour dure trois ans », vous commencez à vous poser des questions. Est-ce le bon ? Où allons-nous ? Quels sont nos projets ? etc. Ce qui est tout à fait normal, car les 3 ans sont l’avant-dernier gros cap avant d’affronter les fameux 7 ans. 

De plus, on va se le dire : un peu moins de passion sous la couette, beaucoup moins d’achats de lingerie sexy et surtout très peu de sorties... Est-ce que ça sent le roussi ? 

Entre vos amies nouvellement en couple, qui exposent leur complicité folle avec leur nouveau boyfriend, et toutes celles qui ont décidé d’avoir un bébé, de se marier ou encore de devenir propriétaires... Y a de quoi les jalouser !

Alors avant de laisser les doutes s’emparer de vous, la routine vous détruire et le manque de projets vous faire stagner, voici nos 5 astuces pour vous aider à passer le cap des 3 ans.

Enjoy, 

Les Éclaireuses

 

1 - Prévoyez-vous encore et toujours des sorties !

Nous le savons, ces dernières années, les séries ont été phénoménales. Mais, soyons franches, Games of Thrones et Stranger Things ne sortent pas avant 2019 prochain, de quoi profiter pleinement de cette 3e année avant de retourner en mode cocooning devant Netflix. Plus d’excuses : sortez ! Il est important pour votre couple de sortir de la routine  et de faire ensemble des activités extérieures. Nous ne parlons pas d’aller voir belle-maman le dimanche, mais de faire des sorties comme des concerts, bars, week-ends en amoureux, bref, tout ce qui peut favoriser la discussion et les retrouvailles.

 

rejoignez la communauté Facebook des éclaireuses

2- Soyez un peu plus ouverts au lit

Le cap des trois ans, c’est le moment de laisser tomber les bonnes vieilles habitudes. C’est le moment d’être plus téméraire et de tenter de nouvelles choses par exemple : l’achat de nouveaux jouets, des lieux insolites, etc. ; lancez-vous des défis. Essayez simplement d’être un peu plus rentre-dedans avec votre partenaire, montrez-lui que vous le désirez à tout moment de la journée pour relancer la flamme. Enfin, si vous avez des fantasmes que vous êtes prête à réaliser c’est l’occasion. Sinon, vous pouvez piocher dans la bible des positions et en essayer une nouvelle chaque semaine : cela pimentera votre vie de couple !

 

 3 - Pensez aux petites attentions
 

S’il y a quelque chose qui peut aider un couple à tout traverser et surtout la routine, ce sont les petites attentions. Se laisser des petits mots, faire le petit-déjeuner, prendre du temps pour faire couler un bain à votre partenaire, car vous savez qu’il ou elle a eu une grosse journée ; c’est ce qu’IL FAUT FAIRE ! Et cela peut grandement améliorer votre relation et votre complicité. De plus, ça montre à l’être aimé qu’on pense à elle/lui et que son bien-être nous tient à cœur.

 

4 - Faites des projets !
 

Que vous ne soyez pas rendus aux enfants ou au mariage, c’est un fait. Mais, il est important de tout de même faire des projets. Vous pouvez planifier un voyage ou emménager ensemble. Au quotidien, il faut que vous imaginiez des initiatives à moyen terme comme l’aménagement d’une nouvelle pièce, la création d’un jardin ou autre. Si l’un d’entre vous parle d’enfants, ne soyez pas fermée à la discussion. Au contraire, laissez-vous de temps en temps imaginer un futur même si vous ne vous sentez pas encore prête. Cela montrera à votre partenaire que certes ce n’est pas forcément le moment, mais que vous envisagez l’idée d’une famille avec lui.

 

Retrouvez le meilleur de la mode dans votre boite mail

5- Prenez du temps pour vous-même 

Lorsqu’on dit de prendre du temps pour vous-même, il ne s’agit pas de passer du temps en couple. Mais des moments seule avec soi-même ou avec ses amis. L’important est de penser à vous en tant que personne et non pas en tant que duo. Il faut savoir laisser l’autre avoir sa soirée seule, tranquille ou avec ses amis. Mais vous aussi vous devez savoir dire : « Stop. Ce soir, c’est pour moi. Je veux juste me détendre et être seule. » C’est terriblement important dans un couple de ne pas s’oublier soi-même en tant que personne : c’est pour cela qu’il faut ces moments-là qui vous permettent de vous rappeler qui vous êtes. Et vous verrez que vous reviendrez revigoré !