Que vous soyez tranquillement au lit ou que vous rentriez chez vous après une soirée passée dehors, la tentation reste la même : vous avez envie de grignoter un truc.

Vous êtes partagée car, d'une part, manger trop avant d'aller au lit peut nuire à votre sommeil mais, d'un autre côté, la faim peut perturber votre sommeil. Sans compter que pour vous, grignotage ne rime pas avec healthy. Faux ! Vous pouvez très bien vous faire une collation healthy d'environ 150 à 200 calories, le tout étant que ce ne soit pas des calories vides et que les matières grasses présentes dans votre collation ne soient pas des matières grasses transformées. 

Alors, prête à vous faire plaisir ? 

Enjoy,

Les Éclaireuses

 

1. Fraises et chocolat noir 

-

Quelques morceaux de chocolat noir associés à une demi-tasse de fraises peuvent aider à satisfaire votre gourmandise, et vous obtiendrez des nutriments supplémentaires grâce au cacao et aux fraises. Attention, cependant, à celles qui ont du mal à trouver le sommeil : le chocolat contient de la caféine ! 

 

2. Les pistaches

-

Les pistaches en coques sont un bon casse-croûte si vous avez besoin de quelque chose à manger lentement, car elles prennent plus de temps à être mangées grâce à leurs coques. Vous êtes donc moins susceptible d'en manger trop ! En outre, les pistaches contiennent des matières grasses et des fibres saines et peuvent aider à réduire l’augmentation du taux de sucre dans le sang après un repas copieux.

 

3. Les bananes

-

Les bananes contiennent beaucoup de potassium qui est vraiment utile pour calmer nos muscles. Souvent, nos muscles ont des crampes ou nous avons des jambes agitées. Pour cela, le potassium est très apaisant et nous aide en quelque sorte à nous endormir.

 

4. Les céréales riches en fibres

-

Un bol de céréales et de lait riche en fibres aidera à vous rassasier avant de vous coucher, a déclaré Feller à INSIDER.

Elle explique aussi qu'il est important de s'assurer que vos céréales contiennent cinq grammes de sucre ou moins par portion, car une consommation excessive de sucre avant d'aller au lit pourrait faire grimper votre glycémie et perturber votre sommeil.

À moi le ventre plat | Les Éclaireuses : Mode, tendances et inspirations
 

5. Le pop corn

-

Le popcorn est extrêmement polyvalent car vous pouvez très bien râper un peu de chocolat noir dessus ou mettre des herbes et des épices, sans forcément mettre beaucoup de matières grasses !